Publié le 23 janvier 2012 sur le site french.cri.cn
par xinhua
Le président de l'Autorité nationale palestinienne (ANP) Mahmoud Abbas a déclaré dimanche que les autorités palestiniennes étaient prêtes à poursuivre les négociations de paix avec Israël.
"Nous allons continuer le dialogue et nous allons continuer les négociations car nous les considérons comme la seule voie vers une solution pacifique", a déclaré à la presse M. Abbas à la suite d'un entretien avec le président du conseil des muftis de Russie, Ravil Gainutdin.
M. Abbas a aussi critiqué les politiques non constructives adoptées par les autoritées israéliennes, qui, selon lui, entravent les négociations de paix entre les deux parties.
"Comme toujours, les obstacles sont provoqués par la partie israélienne et ses politiques. Si les négociations échouent, cela aurait lieu à cause de la faute d'Israël", a-t-il dit.
M. Abbas est arrivé à Moscou jeudi pour une visite de six jours en Russie. Il a eu des entretiens avec le président russe Dmitri Medvedev vendredi. Les deux parties ont discuté des moyens pour relancer le processus de paix au Moyen-Orient.
Les négociations directes israélo-palestiniennes avaient été suspendues en octobre 2010, après qu'Israël eut refusé d'arrêter les travaux de construction de colonies en Cisjordanie, ce qui a poussé les Palestiniens à quitter les pourparlers.
URL du billet: http://french.cri.cn/781/2012/01/23/441s268232.htm
Home »
» La Palestine prête à poursuivre les négociations avec Israël, dit Abbas