Chef de l’antenne consulaire à Gaza

Publié le 15 novembre 2011 sur le site diplomatie.gouv.fr


Sur le sujet à lire ou à relire
Gaza: le consul français et les membres de sa famille blessés lors d’un bombardement sioniste


Face à une telle réaction affligeante vis à vis de ce qui a frappé durement un représentant officiel de la république française et sa famille, il est sûr qu'il y a peu de chance pour que le drame fasse la Une des journaux nationaux! 
Nous rappelons pourtant, que l'épouse du responsable de notre antenne consulaire à Gaza, enceinte de deux mois, a été touchée par ce énième bombardement TERRORISTE sur la bande de Gaza  et que quelques heures après le drame, cette dernière a perdu le foetus qu'elle portait! 
Mais cela aurait été faire trop cas des Palestiniens et de leur tragédie permanente que d'expliciter les vértitables "conséquences de ce raid aérien" sur cette famille et les autres Palestiniens touchés et meurtris dans leur chair! 
Il était par contre nécessaire dans une déclaration d'à peine dix lignes, que la diplomatie française rappelle aux auteurs de cet attentat barbare, qu'ils peuvent bien entendu compter sur le plein soutien de la France en ce qui concerne leur sécurité!


La France déplore vivement les conséquences de ce raid aérien.

Le responsable de notre antenne consulaire et des membres de sa famille ont été blessés lors du raid mené par l’armée israélienne dans la Bande de Gaza dans la nuit du 13 au 14 novembre 2011
.
Le ministre d’État adresse une lettre à notre compatriote afin de lui faire part de sa solidarité et de sa sympathie, ainsi que de celle de tous ses collègues du ministère des Affaires étrangères et européennes.
La France déplore vivement les conséquences de ce raid aérien.

Tout en étant engagé en faveur de la sécurité d’Israël, la France rappelle l’impérieuse nécessité d’éviter toute atteinte à des civils. Cet impératif a été rappelé aux autorités israéliennes.

La France est présente à Gaza en soutien à la population civile. Elle y est représentée à travers une antenne consulaire et un centre culturel.

URL du billet: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/israel-territoires-palestiniens_413/france-israel_1160/evenements_18934/israel-territoires-palestiniens-15.11.11_96739.html

Voici le très approprié commentaire laissé à la suite de ce billet par l'écrivaine Aline de Diéguez 



Anonyme Aline de Diéguez a dit...
Nous avons été indignés par le silence remarquable de l’ensemble des médias et par la réaction scandaleuse du Quai d’Orsay à la suite à l’attaque qui visait toute la famille de notre consul à Gaza. Le consul n’est pas un simple fonctionnaire de l’administration du Ministère des Affaires étrangères. Il est notre représentant officiel à l’étranger, il est donc une parcelle de la France. A travers sa personne, c’est la France qui a été bombardée, c’est nous qui sommes blessés.Nous lui exprimons toute notre solidarité et notre chaleureuse compassion.
Il fut un temps où la petite blessure d’amour propre provoquée par un coup de chasse-mouches déclenchait une guerre. Dans la période d’indignité et de bassesse dans laquelle nous font vivre nos dirigeants, on peut impunément attaquer la dignité de la France à coups de missiles, tenter de tuer son représentant officiel rabaissé au rang de simple « civil » anonyme et, cerise sur le gâteau, s’abaisser jusqu’à flatter l’agresseur , quasiment l’excuser et lui rappeler avec une humilité honteuse que nous « comprenons » son besoin de « sécurité ». Notre consul menaçait-il la sécurité d’un Etat doté d’un arsenal nucléaire ? Quid de la sécurité des malheureux Gazaouis?
16 novembre 2011 15:51