Alerte.Actions: semaine du/week van 1/06/2017

Alerte.Actions: semaine du/week van 1/06/2017 

Bonjour à tou.te.s, Dag iedereen,

Vous les attendiez: les nouvelles de la semaine concernant les actions et cie! 
U verwachtte het reeds: de actienieuwtjes (enzo) van de week!   
[NL]
  • Manifestatie "Don't Trump our Climate #fossilfuelsnotwelcome"
Donald Trump besliste zonet om uit het klimaatakkoord van Parijs te stappen. Een aanval op de planeet en een gigantische stap achteruit op vlak van mondiale actie om de klimaatopwarming tegen te gaan. Spring uit je zetel en laat hem zien dat de wereld dat zomaar niet zal pikken. Afspraak aan de VS Ambassade in Brussel op 2 juni om 18u
Op zondag 25 juni 2017 start de mensenketting die de onmiddellijke sluiting van de kerncentrales Tihange 2 en Doel 3 eist. Wij, mensen uit drie landen met verschillende talen, protesteren samen, hand-in-hand, voor ons gemeenschappelijk doel.
[FRANCAIS] 
  • Aujourd'hui!!! Manifestation "Don't Trump our Climate #fossilfuelsnotwelcome"
Donald Trump a décidé de sortir de l’accord de Paris. Une attaque contre la planète et un gigantesque pas en arrière en termes d'action mondiale pour lutter contre le réchauffement climatique. Sautons de notre fauteuil et faisons lui voir que le monde ne va pas accepter cela comme ça. Rendez-vous devant l’ambassade des Etats-Unis à Bruxelles le 2 juin à 18h.

  •  4/06 Fête de la nature qui se défend
Première édition de la Fête de la nature qui se défend. Chaque année a lieu la fête de l’environnement à Bruxelles. Pourtant à Bruxelles, l’environnement n’est pas à la fête ! Fête de la nature qui se défend vise à être Un évènement qui fait la part belle à la nature en ville, pour fêter le brin d’herbe entre les pavés, le rayon de soleil, le courant d’air frais et les gouttes de pluie, pour célébrer la faune et la flore bruxelloises, et leurs incroyables réalisations.
Le dimanche 25 juin 2017 de 14 à 15h, se formera la grande Chaîne humaine ! Elle s’étendra sur 90 km partant de Tihange pour arriver à Aix-la-Chapelle en passant par Liège et Maastricht. Le message porté par ses maillons sera celui de l’arrêt immédiat des centrales nucléaires épuisées Tihange 2 et Doel 3.