Peu de gens sont au courant à ce stad mais notre gouvernement nous concocte un nouvelle horreur. Le ministre peeters vient de présenter une nouvelle note qui prévoit la "modernisation" de la loi sur le travail. Le projet phare, c'est l'annualisation du temps de travail. En gros c'est la fin de la semaine des 38h pour aller vers une super flexibilité du temps de travail. Le projet est, comme d'habitude, présente comme un grand gain pour les travailleur.euse.s dans la réalité c'est revenir un siècle en arrière. Tous les détails et autres surprises (contrat interime à durée indéterminée, contrat 0 heures et fin des heures supplementaires) dans notre première analyse en pièce jointe.
En réaction des syndicalistes, jeunes, militant.e.s ont décidé de se réunir dans une union pour bloquer la loi des 45h (www.bloquonsles45h.be - en construction // facebook: bloquons les 45 h
L'idee c'est de commencer l'information, la sensibilisation et la mobilisation contre ce projet. Sur la page fb (et bientôt sur le site) vous trouverez des infos, du matériel de sensibilisation. Une motion à adopter dans les entreprises, écoles, quartiers, groupes et collectifs sera aussi bientôt lancée.
Nous prévoyons aussi 3 dates de mobilisation:
1 mai à bruxelles : https://m.facebook.com/events/1702732590001139
1 mai charleroi: https://m.facebook.com/profile.php?id=100200887057416
15 mai Manifestation nationale a bruxelles - 14h gare centrale - dans le cadre de l'appel international de nuit debout paris!
Fin mai présence massive de tou.te.s les bloqueur.se.s des 45h dans la manifestation syndicale en front commun!
Rejoignez nous, informez vos collègues, familles et amis. Adoptez la motion!





