Le Passage - Activités décembre 2015
Samedi 5 décembre 19h30 - Repas Repas de soutien à la lutte Une invitation à se retrouver autour d’un bon repas chaud. Le repas est à prix libre (tu donnes ce que tu veux) en soutien à la lutte contre la maxi-prison.
Mercredi 9 décembre 19h30 - Projection Les Diables Deux jeunes, abandonnés à la naissance, se frayent un chemin à travers la vie, malgré un monde d’adulte qui semble tout faire pour leur barrer le chemin... Une fiction de Christophe Ruggia (2002, 1h45).
Mercredi 16 décembre 19h30 - (...)On ne reculera pas : en avant les luttes pour la liberté
A propos des sabotages des TGV et d’une caserne militaire
Quand les ténèbres enveloppent les quartiers, plongeant la ville dans un état de siège comme suprême affirmation du pouvoir de l’État et de son idéologie, il est facile de s’affaisser dans la résignation totale. Quand claironnent les trompettes de la guerre et du massacre, écrasant les luttes pour la liberté pour faire place à la seule bagarre entre deux pouvoirs qui cherchent à s’imposer, il est facile de croire que tout est perdu. Quand les (...)22h sur 24 en cellule à Saint-Gilles
Pendant qu’il pleut de l’argent pour financer la "lutte contre le terrorisme" et la guerre, les détenus à la prison Saint-Gilles n’ont plus aucune activité à part le préau à cause des "coupes budgétaires". Depuis l’été, la quasi-totalité des prisonniers restent 22h sur 24 en cellule, et c’est sans gène que le Ministre de la Justice a déclaré que cette situation allait perdurer encore des (...)Saturation de flics, mais...
Si les quartiers de Bruxelles sont saturés de flics et de militaires au prétexte d’une "menace", un flic qui s’aventurait à Saint-Gilles s’est heurté à une dizaine de personnes traînant sur le square Jacques Franck. Il a été mis à terre et roué de coups. Avant l’arrivée de renforts, tout le monde s’est éclipsé.
Y en a marre des flics partout, des flics tout court.A Namur aussi, la police cherche des mouchards
En avril 2015, à Namur, une compagnonne a été approché par des flics en civil bien connu de la région. Les deux flics « politiques » de la capitale wallonne, Jean Luc Ista et Sergio Bizotto . Vu qu’elle fréquente de loin une bande de squatteurs, ils lui ont demandé si elle pouvait être leur taupes au sein du groupe dont certains se revendiquent anarchistes. Les larbins de l’état repartirent bredouille, elle les envoya bien boulé comme il se doit. On a rien à déclarer aux keufs hormis qu’on les déteste. (...)Face à la guerre et l’état de siège : rompons les rangs
État de siège à Bruxelles. Des centaines de militaires postées dans la rue, des milliers de policiers sillonnent les rues de la capitale européenne. Écoles et universités sont fermées, le réseau des transports est quasiment paralysé. Les rues sont de plus en plus désertes, la peur hante les esprits. Les contrôles dans la rue se multiplient et se font avec la mitraillette sur la tempe. Si l’espace est saturé par les forces du pouvoir, les esprits le semblent également. Et c’est peut-être encore pire.
Les (...)Ricochets n° 12 - novembre 2015
Cliquez sur l’image pour lire le journal en PDF.Ni de leur Guerre, Ni de leur Paix !
« Nous devons anéantir les ennemis de la République... et déchoir de la nationalité ceux qui bafouent ce qu’est l’âme française » Manuels Valls, Premier ministre, 14 novembre 2015
S’il faut reconnaître une certaine continuité à la République française, c’est bien celle des assassinats de masse. De la Terreur d’Etat de 1793-94 qui a justement donné naissance au mot terrorisme jusqu’à l’écrasement des insurgés de 1848 et de ceux de la Commune de 1871 ; de la colonisation ou la déportation des Juifs permise par (...)[Affiche] Du dawa partout contre la maxi-prison !
Du dawa partout contre la maxi-prison !
A l’heure du début des travaux, l’Etat reste toujours bien décidé à réaliser son projet de maxi-prison. Il agite le spectre de la répression contre celles et ceux qui luttent. Il faut bien qu’il défende cet investissement gigantesque, faisant partie d’un plan plus grand encore d’une dizaine de nouvelles taules. Son objectif est clair : enfermer toujours plus de gens pour toujours plus longtemps.
Ces mesures ne sont pas réservées aux seuls prisonniers du dedans. (...)Je ne fais que mon travail
« Je puis dire que, conformément à mon serment, j’ai obéi aux ordres que l’on m’a donnés ; j’ajoute que durant les premières années, je n’ai eu aucun complexe ni conflit intérieur. J’étais assis devant ma machine à écrire et je faisais mon travail. »
Aucun pouvoir ne pourrait exister s’il n’opprimait pas. Ou mieux formulé, tout pouvoir doit opprimer. C’est dans son essence même d’écraser la liberté de l’homme. Pourtant, ses rouages ne sont pas uniquement composés d’assassins et de dictateurs, de tortionnaires (...)
page précédentepage suivante





