Europe,Infos sur la chasse à courre européenne qui aura lieu du 13 au 26 octobre 2014‏

Sorry only in french. This operation has been confirmed by a lot of associations in France



L'opération "mos maiorum" est en coopération avec frontex.Donc les frontières extérieures ne sont pas oubliées mais l'opération frontex plux nommée aussi triton qui va remplacer Mare nostrum en mediterranée démarrera elle le 1er novembre.
  Concernant "mos maiorum", une opération de ce type doit avoir lieu tous les 6 mois et c'est le pays qui a la présidence de l'ue qui en assure la coordination. Donc là c'est l'Italie.  les frontières internes de l'europe les plus touchées par l'opération seront les frontières italiennes. 
Chaque personne migrante interpellée donnera lieu à la rédaction d'une fiche qui synthétisera les renseignements suivants  :
- lieu date et heure interpellation
- moyen de transport
- nationalité
- genre
- age
- point et date d'entrée dans l'ue
- routes suivies
- moyens de transports utilisés avant d'être interpellés
- destination finale
- statut de demandeur d'asile ou non
- somme pdéboursée pour le voyage
- nationalité et résidence des traficants (passeurs)
Chaque jour les coordinnateurs de l'opération enverront un rapport synthétisant les renseignements obtenus à partir de ces  interrogatoires et de leurs observations. 
En décembre une sorte de conférence aura lieu pour faire un bilan de Mos majorum
Sinon, Mos majorum succède à une autre opération conjointe à plusieurs pays  qui s'appelle Archimède, qui a eu lieu fin septembre et qui a permis l'arrestation de 1027 personnes. les objectifs de cette opération étaient : lutte contre l'immigration clandestine et criminalité transnationale. Moins de policiers étaient impliqués et l'opération dépassait l'europe puisque les Etats-Unis, la Colombie, la Norvège, l'australie y étaient impliquées.