News : Expulsion avortée, descente de police et rassemblement de soutien‏

Expulsion avortée grâce aux passagers d’un vol SN Airlines (et à son commandant)

Madame R a subit une tentative d’expulsion de plus ce 01/02/2014.

Elle a été placée à l’arrière de l’appareil, menottée, “scotchée” (selon ses termes , probablement saucissonnée au niveau des bras et des jambes comme l’ont rapporté de nombreuses personnes lors de tentatives d’expulsions) et maintenue par l’escorte policière. Malgré la contrainte exercée par ses accompagnateurs, elle a réussi à attirer l’attention et à témoigner haut et fort de sa situation auprès des passagers. Ces passagers, qui avaient été prévenus de sa présence dans l’avion par des personnes en soutien à l’aéroport, sont intervenus et ont exigé qu’elle soit sortie de l’avion.

Descente de police dans le camp pour étrangers de Merksplas 28/01/2014 

Ce 28/01/2014 à7h30 un nombre impressionnant de policiers accompagnés de chiens sont descendus dans les 3 ailes fonctionnelles du camp (une quatrième aile est en travaux suite à des évasions il y a 2 mois). Les détenus ont été amenés un par un et rassemblés après avoir été minutieusement fouillés. Toutes les pièces ont été inspectées jusqu’aux plafonds, les cellules, les poubelles ;…. Vraisemblablement cette descente aurait eu lieu suite à la découverte d’une cisaille.

Lire la suite : http://www.gettingthevoiceout.org/descente-de-police-dans-le-camp-pour-etrangers-de-merksplas-28012014/

Dimanche 2 février : Rassemblement de soutien au centre fermé 127bis…

Nous avons reçu ce texte : 

On pourrait dire… encore un… à quoi ça sert ?
Et bien une trentaine de personnes devant le centre un dimanche ont permis de faire comprendre aux prisonnier.ères, qu’ils.elles ne sont pas seul.e.s à lutter, que des personnes à l’extérieur luttent et s’insurgent contre ces putains de prisons dans lesquelles ils.elles sont enfermé.e.s.

Besoin d'argent et de crédit pour rester en contact avec les prisonniers
Nous avons épuisé les derniers sous qu'il nous restait pour rester en contact
avec les Congolais lors du dernier vol collectif

Un des problèmes auxquels nous sommes confrontés sont les coûts des appels téléphoniques et surtout les demandes des détenu-e-s de leur envoyer des recharges de téléphone pour appeler leur famille ou ami-e-s à l'extérieur. Dans certains centres, cette demande est relayée à d'autres associations qui en ont les moyens. Cependant, il n'existe pas de relais dans plusieurs centres.
Vous pouvez soutenir ces détenu-e-s en achetant chez votre épicier, votre nightshop ou votre libraire une recharge de 5 euros de l'opérateur Lycamobil. Vous nous envoyez le code pin inscrit sur cette recharge sur notre adresse mail gettingthevoiceout(a)riseup.net. Nous nous chargeons d'envoyer ce code au prisonnier-ère-s qui ont besoin de recharge, leur permettant ainsi de garder un contact avec nous et avec l'extérieur.
Vous pouvez aussi, si c'est plus facile pour vous, verser ou encore mieux faire un ordre permanent de 2, 5, 10, 20 euros ou plus (!) sur le compte : Collectif Contre Les Expulsions
Banque Triodos  BE58 5230 8016 1279
Faite passer ce message à vos amis , connaissances.
Bron : Getting The Voice Out
Merci