Gaza: un combattant du Hamas tué dans une explosion accidentelle

Publié le 11 août 2011 sur le site romandie.com


Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients
Coran, sourate 2 verset 154



GAZA (Territoires palestiniens) - Un membre de la branche armée du Hamas a été tué jeudi dans une explosion accidentelle à Rafah dans le sud de la bande de Gaza, a indiqué le mouvement islamiste.

Ali Nayef al-Haj est mort en martyr lors d'une explosion accidentelle, ont précisé les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, dans un communiqué sans donner d'autres détails sur l'origine de la déflagration.



Des activistes des organisations armées de Gaza -territoire contrôlé par le Hamas- se blessent ou sont tués fréquemment en manipulant des explosifs.



Par ailleurs, un porte-parole de l'armée israélienne a fait état du tir jeudi matin de deux obus de mortier de la bande de Gaza contre le territoire israélien, sans faire ni victime ni dégât.



Après une pause, les tirs d'engins de Gaza vers le sud d'Israël, suivis de raids de représailles de l'aviation israélienne, se sont multipliés depuis le mois dernier.



(©AFP / 11 août 2011 12h10)

URL de la dépêche: http://www.romandie.com/news/n/_Gaza_un_combattant_du_Hamas_tue_dans_une_explosion_accidentelle110820111208.asp