Nous vous avons manqué?

Vous tous en tout cas, vous nous avez bien manqué! Les notifications facebook et autres e-mails témoignaient d'une légère inquiétude chez certains... Et bien soyez rassurés, les Riou vont très bien, il leur manquait juste une connexion Internet... Voilà chose réglée, espérons-le!
Que s'est-il passé de l'autre côté de l’Équateur pendant ces trois longues semaines...? Et bien nous avons enfin aménagé dans notre appartement! Youpi! Je vous épargnerai les détails de l'installation qui ont été péniblement longs, disons juste que nous avons un petit cocon meublé comme il faut. Nous avons même, sacrilège, la télévision!
Les semaines défilent, le rythme est soutenu. Chacun a pris ses marques dans la vie active. C'est bien plus facile maintenant que nous habitons à quatre minutes de l'école...

Nos week-end sont toujours aussi bien remplis, je ne sais par quoi commencer...
Et bien peut-être par cela... Nous les avons vues!!!!

Dimanche 23 septembre, rendez-vous à l'aube à la Marina pour embarquer sur un bateau de pêche en compagnie de quelques collègues italiens de Xavier. 


 La traversée de la baie de Luanda est un spectacle en soi... Indescriptible, comme bien d'autres choses ici. 







Nous filons vers le large. Quelques vingt minutes plus tard, le capitaine coupe les gaz. Le ciel est gris, la mer est grise, on flotte dans un bain de mercure. Tout est métallique. La silhouette spectrale de Luanda se détache au loin... Chacun retient son souffle et scrute l'horizon.


 Soudain une dorsale fend une mer d'huile, puis deux. Les baleines à bosses entament leur danse ...










Nous suivons pendant plusieurs heures cette baleine et son petit baleineau. C'est pour lui que la baleine à bosse reste dans les eaux chaudes de Luanda. Elle suivra les courants chauds jusqu'à ce que son petit soit prêt à affronter les eaux glacées de l'Antarctique.




Du côté de nos baleineaux, l'émotion est à son comble...
Très impressionnés au départ...


Enthousiasmés...


Contemplatifs...


Epuisés...


Je me dis que mes baleineaux sont encore loin de sortir des courants chauds, et j'en suis soulagée...


Ce dimanche de grisaille, j'ai accompli un des rêves de ma vie, j'ai pu contempler le géant des mers... J'en suis toute chamboulée! Heureusement, il me reste pléthores de rêves à accomplir....
Allez hop! Au suivant!