[CIRÉ] du 18 sept au 13 oct - au Théâtre de Poche : "Odyssées", pièce de Gustave Akakpo‏





Le CIRÉ vous offre la possibilité d'assister à la pièce "Odyssées" au prix de 8€ (au lieu de 16€!).

Pour pouvoir bénéficier de ce tarif préférentiel, il vous suffit de mentionner le nom du CIRÉ lors de votre réservation.
Comment réserver? Par téléphone au 02 649 17 27
ou par mail: reservation@poche.be






! Boat people et télé-réalité ?
Des candidats à l’immigration deviennent les candidats d’un jeu télévisé. Parviendront-ils à gagner le cœur des Européens ?

Antigone va-t-elle poursuivre l’aventure? Thésée sera-t-il rejeté à la mer ? Agamemnon,  sera-t-il sauvé par le vote du public ?

L’écriture subversive de l’auteur togolais Gustave Akakpo offre un point de vue neuf et humoristique sur l'immigration clandestine.

Avec Odyssées, il rend hommage à ceux qui partent au risque de leur vie tout en épinglant le cynisme des médias en quête d’audimat.

Du 18 septembre au 13 octobre 2012
à 20h30

(relâche les dimanches et lundi - Matinées scolaires les jeudis à 14h30)

Mise en scène : Michel Burstin
Collaboration artistique: Daniela Bisconti
Avec : Michel Burstin, Ansou Diedhiou, Lazare Minoungou, Sabine Pakora, Bruno Rochette, Sylvie Rolland, Max Vandervorst
Scénographie : Jack Percher
Construction décor : Jean-Claude Furet
Lumières : Alain Collet
Musique : Max Vandervorst
Costumes : Françoise Van Thienen

Une coproduction du Théâtre de Poche de Bruxelles et de la Compagnie Hercub’.
Partenaires : Le Centre Culturel du Brabant Wallon, le Théâtre l'Illiade (Illkirch-Graffenstaden), la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration à Paris, la Commission Internationale du Théâtre Francophone, le Fonds SACD Théâtre, la Compagnie Théâtr'Evasion, l'EDIT de Ouagadougou et l'Asbl Columban. En Collaboration avec Annoncer la Couleur, le CIRÉ, Boat4people, le CNCD et la Ligue des droits de l'Homme.

En Collaboration avec Annoncer la Couleur, le CIRÉ, Boat4people, le CNCD et la Ligue des droits de l'Homme.

Les Rendez-vous du bar

Les Rendez-vous du bar* à l'issue de la représentation :

Le mardi 25 septembre 2012 : "Comment lutter contre l'hécatombe des migrants en route vers l'Europe ?"

Au delà de la pièce, la réalité: depuis 1988, plus de 18.000 personnes sont mortes aux frontières de l'Union européenne. Qu'est-ce qui pousse tant de migrants, homme, femmes et enfants, à risquer leur vie pour traverser, entre autres, la mer Méditerranée ? Quel rôle l'Europe joue-t-elle dans ce drame quotidien ? Comment faire pour arrêter le compteur des morts aux frontières ? Ces questions seront au cœur du débat qui suivra la représentation, en présence de représentants du CIRÉ, du CNCD et de la Campagne Internationale Boats 4 People.

Le jeudi 4 octobre 2012

A la veille des élections nous interpellerons les pouvoirs publics sur la question de l’immigration. En partenariat avec La Ligue des droits de l’Homme.

*Le Poche invite le public à refaire le monde dans la salle du théâtre mais aussi au bar après le spectacle. Ce soir-là des témoins clefs et des experts de terrain rencontrent les spectateurs. Au coin du feu, autour d’un verre , on discute de façon informelle des thématiques de la pièce, de ce qu'elle éveille comme questions chez chacun de nous. On s’échange nos indignations, nos expériences, nos passions et nos propositions d’actions citoyennes.

Bron :

Infos pratiques

Le Théâtre de Poche : 1a Chemin du gymnase B-1000 Bruxelles (Bois de la Cambre)
Administration: 02 647 27 26 - info@poche.be
Réservations: 02 649 17 27 ou reservation@poche.be
www.poche.be