Vidéo : brutalité des flics israéliens contre les participants à une conférence à Hébron

Publié le vendredi 13 avril 2012 sur le site info-palestine.net
Ali Abunimah

La police israélienne des frontières a violemment attaqué les Palestiniens et les internationaux dans la vieille ville d’al-Khalil [Hébron].





Douze personnes ont été arrêtées et trois ont été blessées après que les forces israéliennes aient attaqué les participants à la Conférence sur la Lutte Populaire de Bil’in qui visitaient Hébron.

Des officiers de la police israélienne des frontières ont attaqué ce mercredi après-midi un groupe de Palestiniens et d’internationaux qui participaient à la 7ème Conférence Internationale de Bilin sur la lutte populaire palestinienne. L’incident a eu lieu dans la Vieille Ville d’Hébron.

Huit Palestiniens et quatre internationaux ont été arrêtés et au moins trois personnes ont été blessées suite aux coups reçus aux mains de la police. Une ressortissante italienne a subi une blessure à l’épaule et a dû être hospitalisée.

Environ 200 Palestiniens et internationaux ont assisté à la deuxième journée de la Conférence de Bil’in, qui aujourd’hui se déroulait dans la vieille ville d’Hébron. Après le déjeuner, dans un établissement scolaire de la rue Shuhada, les participants ont commencé à se rassembler à l’entrée de la vieille ville pour entamer une visite des lieux. LDs colons qui passaient dans leurs voitures ont vu le rassemblement et ont klaxonné agressivement à hauteur du groupe, mais ils ont continué leur route sans plus d’incident.

Deux minutes plus tard, la police israélienne des frontières est arrivée sur place et a arbitrairement saisi trois des participants palestiniens. Un deuxième groupe de colons est alors arrivé en grand nombre et a commencé à exiter les flics israéliens contre les participants à la conférence, appelant les policiers à « les éliminer ». Les agents de la police des frontières, maintenant rejoints par la police régulière, ont commencé à pousser et à frapper les participants à la conférence - hommes et femmes confondus.

Pendant l’attaque, les policiers ont arrêté huit Palestiniens et quatre internationaux. Alors que la plupart ont été relâchés peu de temps après, deux Palestiniens et deux internationaux sont toujours détenus au poste de police d’Hébron. Parmi les personnes encore détenues se trouvent deux Italiens et Issa Amro, un militant bien connu du comité d’Hébron, qui a été clairement été arrêté pour ce qu’il représente.

Amro a récemment passé près d’une semaine en détention après que des Palestiniens aient été expulsés par l’armée d’une maison dans la ville. L’expulsion a eu lieu en dépit du fait que les militants avaient tout à fait le droit d’y séjourner. Finalement les autorités d’occupation ont été contraintes de libérer Amro sans condition.
11 avril 2012 - The Electronic Intifada - Vous pouvez consulter cet article à :

http://electronicintifada.net/blogs...
Traduction : Info-Palestine.net

URL du billet:  http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12037