Rassemblement citoyen devant le siège de la direction des renseignements (DCRI) ce samedi 7 avril 2012 à partir de 14h devant le 84 rue de Villiers 92 300 Levallois-Perret métro Anatole France L3, pour dénoncer la fabrication de renseignements qui conduisent à la diffamation de Français ou d’associations dans les médias, à des décisions administratives arbitraires qui empêchent aux citoyens de s'exprimer dans le cadre du droit de manifester qui est un droit fondamental des pays démocratiques, voire à des dérives judiciaires ...
Aujourd’hui tout citoyen est menacé, et les informations mensongères, que la DCRI a fournies à la fin mars au quotidien Le Parisien sur le CCY en est la parfaite illustration !
L’Etat de droits est une des principales caractéristiques des régimes démocratiques dans lesquels si certes, les citoyens ont des devoirs, ils ont aussi des droits !
Or, il semble aujourd’hui en France, que dès lors que l’on appartient à telle ou telle catégorie de la population, et que l’on cherche à défendre des causes humaines éminemment justes puisque prises en compte avec force dans les textes des déclarations qui régissent le droit international dont la France est signataire et qui visent à protéger les êtres humaines dont la vie est menacée et les droits fondamentaux bafoués ; mais des causes qui ne sont pas conformes aux propres engagements politiques du pouvoir en place, et bien alors, on peut faire l’objet de procédures arbitraires qui visent à faire taire !
Réagissons de façon citoyenne avant que d’autres mensonges préoccupants et diffamants sur d’autres citoyens français soient fabriqués dans le seul but de les empêcher de dénoncer des causes sensibles, sur lesquelles les gouvernants et les groupes de pression qui les soutiennent, ne peuvent accepter qu’il y ait en France aujourd’hui, la moindre forme de contestation publique!
Ce n’est pas demain que se joue l’avenir de la liberté d’expression dans ce pays mais bien aujourd’hui il convient d'en être convaincu!
Une déclaration de rassemblement a été envoyée par le responsable du CCY à la préfecture des Hauts-de-Seine le 4 avril 2012.
Scan du billet du Parisien / Edition du lundi 26 mars 2012
Nous rappelons que notre rassemblement du dimanche 25 mars 2012 sur la place St Michel en solidarité avec la prisonnière palestinienne Hanna Shalabi, alors en grève de la faim depuis près de 40 jours a été frappé d'une interdiction!
Dès l’arrivée du déclarant du rassemblement jusqu'alors non interdit sur la place St Michel, il a été signifié à ce dernier, par les forces de l’ordre, que le rassemblement était désormais interdit! Le déclarant a alors demandé la raison et l'arrêté de l'interdiction; les agents ont dit qu’ils n’avaient aucune notification à lui remettre et ont déclaré: « Vous partez immédiatement ou on vous embarque! »
Pendant tout l’après-midi, la place a été interdite à toute personne qui comme selon les dires du Président Sarkozy sont « d’apparence musulmane »!
Alors dire que le CCY avait prévu un rassemblement en l’honneur de Mohamed Merah et dire que des slogans ont été scandés sur la place St Michel le dimanche 25 mars s’appelle de la DIFFAMATION !
Sur le sujet à lire ou à relire
Affronter le drame de Montauban et de Toulouse lorsqu’on est à la fois musulmans et militants de la Cause palestinienne
La DCRI : du renseignement à la fable!
La DCRI : du renseignement à la fable!