PNN
Jeudi 12 avril, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a appelé à hausser le niveau de négociation avec les Palestiniens au travers de pourparlers directs avec le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Le quotidien israélien Haaretz a publié mercredi sur son site internet que Netanyahou abandonnerait l'exigence que les Palestiniens reconnaissent Israël en tant qu'Etat juif tant que les négociations n'auraient pas progressé significativement.
La déclaration est arrivée quelques heures après un communiqué de presse des ministres des Affaires étrangères du Quartet réunis à Washington évoquant leurs préoccupations face à la violence continue des colons envers les Palestiniens en Cisjordanie et appelant à la reprise des négociations.
Les médias israéliens ont également reporté que Netanyahou allait suggérer à Salam Fayyad de reprendre les négociations directes entre les deux parties. Netanyahou rencontrera le premier ministre Fayyad le 17 avril prochain et remettra à la délégation palestinienne un document précisant la position d'Israël sur la question des frontières et de la sécurité.
URL du billet: http://french.pnn.ps/index.php/politics/689-netanyahou-suspend-sa-demande-de-reconnaissance-disrael-en-tant-quetat-juif-et-demande-la-reprise-des-negociations-directes