M’a’an News
Un détenu palestinien en grève de la faim depuis 28 jours a été transféré à l’hôpital de la prison israélienne de Ramla, a déclaré un avocat ce mercredi.
Les médias dominants font une impasse totale sur la grève de la faim suivie par un grand nombre de prisonniers palestiniens en Israël, se faisant ainsi les complices directs de la politique criminelle de l’Etat sioniste. Ici une manifestation de soutien aux prisonniers devant le siège de la Croix-Rouge à Ramallah
Omar Abou Shalal, âgé de 55 ans et originaire de Naplouse, a refusé toute nourriture depuis quatre semaines pour protester contre sa détention sans inculpation, a déclaré à Ma’an son avocat Jawwad Boulous de la Société des Prisonniers.
Abou Shalal a été placé dans la même chambre d’hôpital que celle où sont les détenus Bilal Diab et Thaer Halahla qui sont en grève de la faim depuis 36 jours, a déclaré Boulous.
Boulous a visité l’hôpital et dit qu’Halahla souffre de douleurs à l’estomac, d’une mauvaise vue et de sévères maux de tête. Les détenus sont mis sous pression pour mettre fin à la grève, a-t-il ajouté.
Dans une lettre remise à Boulous, les détenus ont écrit : « Nous sommes aux côtés de ceux qui nous soutiennent. Nous voulons la liberté et nous considérons votre soutien comme une nourriture qui nous donne de la force et de la détermination ».
« Nous saluons Hana Shalabi qui a continué sa grève de la faim et qui a suivi ce que Khader Adnan a commencé », ont-ils ajouté.
Shalabi, âgée de 29 ans, a jeûné pendant 43 jours avant d’accepter un accord avec les autorités pénitentiaires israéliennes. Elle n’a jamais été accusée d’aucun crime et elle a été libérée à Gaza au lieu de son domicile au nord de la Cisjordanie.
La grève de la faim d’Adnan a duré 66 jours jusqu’à ce que les autorités israéliennes acceptent de le libérer au début avril. Il n’avait été inculpé d’aucun crime.
Les grèves de la faim ont attiré l’attention internationale sur la politique d’Israël consistant à détenir des Palestiniens sans charge ni procès. cette politique a été appliquée à des milliers de Palestiniens depuis 1967.
Près de 300 Palestiniens sont actuellement emprisonnés en Israël sous le régime de la détention administrative, dont une vingtaine de députés. Il n’est jamais dit pourquoi ils sont détenus et jamais jugés devant un tribunal. Leurs avocats ne sont pas informés des prétendues preuves contre eux.
La pratique d’Israël de déporter les résidents hors du territoire occupé est totalement illégale au regard du droit international.
4 avril 2012 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net
URL du billet: http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12004
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net
URL du billet: http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12004





