Publié le 3 avril 2012 sur le site palestine-info
Exigeant l'unification des efforts pour libérer les députés
Gaza – CPI
L'avocat du député emprisonné, Ahmed el-Hajj Ali qui menait une grève de la faim depuis 19 jours a cessé sa grève de la faim, après l'engagement pris par l'occupation israélienne de le libérer dès la fin de la durée de sa détention administrative, le 6 avril prochain.
La campagne internationale pour la libération des députés a considéré que cela représente une victoire pour la volonté du député âgé de 74 ans Ali el-Hajj, dans la bataille de la grève de la faim et une reconnaissance de l'occupation de l'échec de la détention et les jugements arbitraires imposés contre les députés.
Elle a appelé les parlementaires et les juristes du monde entier à profiter de cet incident et unifier et activer leurs efforts pour la libération de tous les députés emprisonnés chez l'occupant israélien dont le nombre s'élève à 27 députés, insistant sur l'importance de mettre fin à la politique de leur enlèvement et de forcer l'occupant à respecter les droits internationaux et leur immunité parlementaire.
Il est à noter que l'occupation a prolongé la détention administrative de 6 députés du bloc "Changement et Réforme" depuis le début de l'année 2012.





