Israël: Netanyahu veut légaliser trois colonies sauvages en Cisjordanie

Monsieur le ministre des Affaires étrangères on attend toujours la condamnation ferme de la France ! 

Publié le 4 avril 2012 sur le site romandie.com

JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi son intention de légaliser trois colonies sauvages en Cisjordanie, a annoncé son bureau dans un communiqué.



J'ai l'intention dans un proche avenir de présenter les recommandations du ministre de la Défense (Ehud Barak) concernant les autorisations nécessaires et indispensables pour régulariser la situation des implantations de Bruhin, Sansana et Rehalim, a-t-il précisé, selon le communiqué.

M. Netanyahu a également indiqué durant le Conseil des ministres hebdomadaire qu'il avait demandé au conseiller juridique du gouvernement de trouver une solution pour le quartier d'Oulpana afin d'éviter qu'il ne soit détruit, selon le communiqué, en allusion à une autre colonie sauvage près de Ramallah.

Bruhin, dans le nord de la Cisjordanie, compte 350 habitants, tandis que Rehalim, dans la même région, et Sansana, dans le sud, en ont chacune 240, selon La Paix Maintenant, une organisation opposée à la colonisation.

Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies sont illégales, qu'elles aient ou non été autorisées par le gouvernement israélien.

Plus de 340.000 colons israéliens habitent en Cisjordanie et plus de 200.000 dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est occupée et annexée depuis 1967.

(©AFP / 04 avril 2012 11h03)

URL du billet:  http://www.romandie.com/news/n/_Israel_Netanyahu_veut_legaliser_trois_colonies_sauvages_en_Cisjordanie60040420121106.asp

Sur le même sujet

Israël évacue des colons à Hébron mais poursuit la colonisation

Un photographe de l'AFP a assisté à l'évacuation... (Photo: Hazem Bader, AFP)
Un photographe de l'AFP a assisté à l'évacuation d'une douzaine de personnes, essentiellement des femmes et des enfants, qui n'ont pas opposé de résistance aux forces israéliennes, intervenues en nombre pour les déloger du deuxième étage de la maison palestinienne, où elles s'étaient installées il y a six jours.
Photo: Hazem Bader, AFP

URL du billet: http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201204/04/01-4512427-israel-evacue-des-colons-a-hebron-mais-poursuit-la-colonisation.php