Barhoum : La décision de La Haye est un permis de tuer les Palestiniens


Publié le 5 avril 2012 sur le site palestine-info

Gaza – CPI

Fawzi Barhoum, le porte-parole du mouvement du Hamas, a affirmé que le refus du tribunal de La Haye de poursuivre l’occupation pour crimes de guerre contre Gaza, sous prétexte que la Palestine n’est pas un Etat, « ouvrira une grande porte face à l’occupation pour commettre davantage de crimes contre le peuple palestinien, lui accordant un nouveau permis de tuer ».

Dans un communiqué de presse publié jeudi, Barhoum a souligné que « tous les rapports de l’ONU et internationaux ont confirmé à travers les enquêtes que l’occupation a commis des crimes de guerre à Gaza avec des assassinats en masse délibérés, des meurtres d’enfants, des bombardements de mosquées et de maisons habitées, et l’exécution de civils, de femmes, et des blessés ».

Le porte-parole estime qu’ « aucune partie ne devrait répondre à aucune pression américaine ou sioniste, et cette décision doit être reconsidérée ».

Barhoum a appelé l’Autorité Palestinienne à poursuivre ses contacts avec tous les pays, parties concernés et forums internationaux afin de condamner l’occupation pour ses crimes, protéger et rétablir les droits du peuple palestinien, retirer toute légitimité à l’occupation, et mettre fin à toutes formes de négociations et de contacts avec elle.

La Cour pénale internationale aux Pays-Bas a rejeté mardi la plainte déposée par l’Autorité palestinienne contre Israël pour crimes de guerre contre la Bande de Gaza, fin 2008 et début 2009.


URL du billet: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7HSqPrqoGHyb1VjrQ81d8REl2zVcLEpnKs7J35Exm7XTNOD53SMOz%2bRtWCYECCskbB8sDjFGTGePReyDh37MQXpceoM5I%2bfBneBayO3iGxps%3d