Appels à démolir la mosquée sainte al-Aqsa et à construire le temple


Publié le 5 avril 2012 sur le site palestine-info

Jérusalem occupée-CPI

Dans un communiqué publié, aujourd’hui, jeudi 05/04, la fondation al-Aqsa d'al-Waqf (legs pieux) et du patrimoine a mis en garde contre des appels de la part des occupants israéliens pour démolir la mosquée sainte al-Aqsa et bâtir immédiatement le temple, et ceic s'est produit en parallèle avec la publication ds clichés présentant le temple à la place de la mosquée bénie, alors que d’autres occupants israéliens ont appelé à ouvrir les portes de la mosquée sainte, demain vendredi, aux groupes juifs afin d’offrir « les sacrifices du temple » à l’occasion de la fête hébreu de « Pâques ».

La fondation a considéré ces appels comme un signe avant-coureur d’un danger pour la mosquée sainte al-Aqsa et un appel clair d' une agression contre elle.

D’un autre côté, la fondation a ajouté que : « le membre de Knesset sioniste; Arieh Eldad a appelé dans plusieurs déclarations à démolir la mosquée sainte et démarrer immédiatement la construction réelle du temple sur le terrain, sans tenir compte et s’intéresser aux réactions politiques ou mondiales.

Dans le même contexte, le président de « l’institut du Temple », Alrab Yisrael Ariel a appelé à ouvrir les portes de la mosquée  al-Aqsa, demain vendredi, aux juifs pour qu’ils puissent fêter leur Fête de Pâques. Et dans des déclarations de presse, il a ajouté qu’ « il appelle les « Rabanim » principaux à prononcer le discours et l’appel à ouvrir les portes du « Mont du Temple » (le faux nom juif de la mosquée d’el-Aqsa) demain vendredi, aux juifs pour présenter les sacrifices en notant que tous les outils des prêtres du temple et de l’autel sont prêts, ce qui leur permet de présenter les offrandes dans l’immédiat.

En outre, un certain nombre de groupes juifs ont suivi une formation pratique sur la façon de procéder pour présenter les sacrifices dans le temple, et sur toutes leurs étapes, les unes après les autres…et cela a été dans le quartier de « Shmuel Henba » à Jérusalem. Ainsi que les organisateurs de cet événement ont déclaré leur espoir de présenter ces offrandes pratiquement cette année sur le « Mont du Temple ».

D’un autre côté, la fondation al-Aqsa, a considéré les déclarations sionistes comme des appels juifs clairs, ayant pour objectif de cibler et de détruire la mosquée sainte al-Aqsa; elle a également appelé à une extrême prudence et à agir afin de sauver la mosquée sainte des griffes de l’occupation enragée. »