Un Palestinien meure sous la torture aux mains de la police irakienne

Publié le jeudi 2 février 2012 surle site info-palestine.net
par Ma’an News

La police irakienne a torturé à mort un détenu palestinien dans une prison de Bagdad, a déclaré ce mardi à Ma’an une association palestinienne dans le pays.

(JPG)
Flics irakiens à l’entraînement sous la conduite de soldats américains. Les élèves vont-ils bientôt dépasser le maître ?

S’exprimant depuis Bagdad, Saad Khalil de la Société pour la Fraternité entre Palestiniens et Irakiens a déclaré qu’Imad Abdul Salam Abu Rabee, âgé de 30 ans, est mort samedi dans un centre de détention de la police.

La famille de Rabi vit dans le camp de réfugiés d’al-Bureij dans la bande de Gaza. Imad vivait avec sa femme et ses enfants dans la capitale irakienne, où son frère a également été tué l’année dernière.

Saad Khalil a expliqué que les réfugiés palestiniens en Irak ont ​​été pris pour cibles pour des raisons sectaires. Amnesty International affirme de son côté que les forces irakiennes ont recours aux détentions arbitraires et à la torture pour étouffer toute dissidence.

Des milliers de Palestiniens ont fui l’Irak depuis l’invasion américaine en 2003, bien que les chiffres précis soient inconnus.

Khalil a déclaré que 15000 réfugiés Palestiniens vivent actuellement en Irak. Avant l’invasion américaine, le HCR estimait qu’ils étaient 34000.

Beaucoup de Palestiniens se sont d’abord installés en Irak après avoir été expulsés de la Palestine par les forces sionistes lors de la guerre de 1948 qui a vu la création de l’Etat sioniste, tandis que d’autres sont arrivés après qu’Israël ait occupé la Cisjordanie et la bande de Gaza en 1967.

Sur le même thème :
31 janvier 2012 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net

URL du billet: http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11738