Un Palestinien essaye de poignarder un soldat israélien à Hebron

Publié le 3 janvier 2012 sur le site guysen.com

Un Palestinien a essayé de poignarder un soldat de Tsahal lors d'une émeute à Hebron. Les soldats présents sur place ont appréhendé l'attaquant. Les troupes ont dispersé les émeutiers. Aucune blessure ou dégât n'a été rapporté.


URL du billet: http://www.guysen.com/news_Un-Palestinien-essaye-de-poignarder-un-soldat-israelien-a-Hebron_342216.html
------------

Au sujet de la vie des Palestiniens à Hébron

Al-Khalil (Hébron) subit un programme de judaïsation totale
[ 13/05/2011 - 12:43 ]
Al-Khalil (Hébron) – CPI

Le Secrétaire général des comités populaire palestiniens, Azmi Shyoukhi, a affirmé qu’il existe de réelles craintes de « judaïsation totale de la ville d’al-Khalil ». Cette ville « subit un véritable programme de judaïsation et des tentatives d’effacer ses caractéristiques religieuses et historiques » a-t-il assuré en révélant un plan sioniste pour terroriser les Palestiniens et les faire quitter la ville.

Shyoukhi a affirmé dans la presse jeudi qu’il existe de véritables craintes d’une judaïsation totale de la mosquée Ibrahimi, qui se traduit en interdisant aux musulmans d’accéder à la mosquée de manière définitive. Ceci outre l’achèvement de la judaïsation des esplanades de la mosquée sacrée et de la Vieille ville, en reliant et agrandissant les avant-postes coloniaux établis dans le centre et au oeur de la ville d’Hébron, surtout après que les autorités de l’occupation ont inclu (à tord) la Mosquée Ibrahimi dans la liste du patrimoine juif.

Le Secrétaire général a ajouté que les citoyens palestiniens « subissent un terrorisme organisé de la part des groupes de colons, avec le soutien, la complicité et la protection des soldats israéliens, ils vivent dans l’enfer de ces agressions visant à les déraciner du cœur de leur ville, et ces attaques qui n’épargnent ni les arbres, ni les pierres, ni l’homme ».
Il a décrit les groupes de colons à al-Khalil comme étant « la quintessence de la pègre de la communauté sioniste, ils sont les plus extrémistes et les plus haineux contre les arabes, ils pensent qu’il faut tuer les arabes car ils ne méritent pas de vivre, c’est un slogan qu’ils écrivent sur les murs dans le centre d’al-Khalil ».

Il a souligné que « la Mosquée Ibrahimi est une mosquée purement islamique, et al-Khalil est une ville palestinienne, arabe et islamique, exclusive aux musulmans, al-Khalil dans son ensemble est un legs islamique ».


URL du billet: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7goxUX79g4bK7TUwwFUzK5N8QR1y434YW5%2ftBaAbLInL%2bTeOC2eLuBbD3SHSS3dtdva4o%2b1%2fFBpsNum8YI3Bo%2bnar8gre1ZnUzCVH26g2UtA%3d

 Hébron vit un véritable apartheid »