Le silence honteux de l'Union européenne sur la situation de Khadar Adnan
Catherine Ashton en compagnie des parents du soldat de l'occupation israélienne Gilad Shalit
Dignité et liberté
Qu'est-ce que l'Union européenne a à dire sur le sort du Palestinien, Khader Adnan, qui est en grève de la faim? Pas un mot.
Je viens d'entrer le nom d'Adnan dans le moteur de recherche du site du service diplomatique de l'UE. Il n’y a aucun résultat pour la recherche. Un instant plus tard, j'ai cherché avec les mots "Gilad Shalit" et j’ai obtenu 230 entrées.
Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité a publiquement sympathisé avec la famille de Gilad Shalit à chaque occasion possible, ne reconnaissant jamais que le soldat israélien appartenait à une armée d'occupation et prenait part à des actes d'agression contre le peuple palestinien au moment où il a été capturé. Considère-t-elle sa vie comme plus importante que celle d'Adnan, un homme emprisonné sans avoir été inculpé ou reconnu coupable d'une infraction?
Est-elle plus préoccupée par l'oppresseur que par les opprimés? Il semblerait que oui.
Il y a 12 heures j'ai contacté le bureau de Mme Ashton pour demander une explication urgente pour son silence sur grève de la faim d'Adnan. Je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Khader Adnan est en prison sans qu’il y ait eu aucune procédure légale à son encontre ; pourquoi Ashton n'a pas protesté contre le traitement qui lui est réservé?
Lors de la Journée des droits l'homme en décembre 2011, Catherine Ashton a rappelé que " les droits de l'homme sont universels et que partout, les hommes aspirent à vivre dans la dignité et la liberté."
Khader Adnan a entrepris une protestation courageuse et impressionnante pour défendre les droits des Palestiniens à vivre libres et dignement.
Et qu'est-ce que Catherine Ashton a à dire? Malheureusement pas un mot!
Traduction CCY
Traduction CCY
URL du billet: http://electronicintifada.net/blogs/david/eus-shameful-silence-khader-adnan





