Sarkozy décore Moussaoui, un "homme qui a des qualités humaines" et une "autorité morale"



Le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) Mohammed Moussaoui s’est vu remettre le jeudi 9 février au cours d’une cérémonie officielle à l’Elysée, les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur par le président de la République Nicolas Sarkozy en personne! 

C’est par l'ancien ministre de l’Intérieur et de l’Immigration Brice Hortefeux, que M. Moussaoui a été nommé chevalier de l’Ordre dans la promotion du Nouvel An 2011. Il est bon de rappeler que le lundi 14 septembre 2009, le président du CFCM, avait rompu fièrement le jeûne du Ramadan en compagnie de Brice Hortefeux et ce, malgré l’affaire du "Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!". Mr Moussaoui avait fait savoir le plus solennellement du monde, le lendemain de cet Iftar de la réconciliation sur les ondes de la radio Europe 1 que  "Brice Hortefeux n’est pas un homme raciste "! Il avait aussi relevé la "sincérité des propos" dans l'expression des regrets de l'homme d'État, avant de souligner que "Brice Hortefeux n'a pas besoin de dire des excuses, puisqu'il n'a pas commis de fautes." Visiblement Mr Hortefeux a su ne pas oublier la posture adéquate du « gentil arabe de service » Moussaoui incapable, depuis son placement à la tête de cette imposture qu'est le CFCM (organe de contrôle sarkoziste par excellence de l'islam de France), de défendre les droits fondamentaux et la dignité de la communauté musulmane de France !


La seule observation que nous avons donc à faire ce jour, suite à la remise de cette médaille de la honte est qu’elle a « distingué » hier, un homme qui n’a eu de cesse d’œuvrer de son mieux (aux côtés d’autres hommes du même acabit que lui, tous de sinistres béni oui oui de la République française...) pour que « sa » communauté soit en permanence déshonorée, tant par les médias que par l'Etat français à travers l’ensemble de ses représentants !!! Et nous disons, que si Moussaoui avait les qualités d’un musulman honnêtehonnête homme, il aurait refusé ce prix de la trahison qui pour nous, est l’illustration magistrale de ce que peuvent être les viles distinctions accordées aux musulmans de services dont Moussaoui a montré à ce jour, qu’il était l’un des pires qui puissent être ! 

Autre rappel significatif pour nous autres militants de la Cause palestinienne



-------------------

Publié le jeudi 9 février 2012 sur le site atlasinfo.fr

Sarkozy décore Moussaoui, un "homme qui a des qualités humaines" et une "autorité morale"
Le président français Nicolas Sarkozy a remis jeudi, à l'Elysée, les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur au président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, devant un parterre de personnalités de divers horizons ainsi que les représentants des autres cultes.

En remettant cette haute distinction, M. Sarkozy a évoqué le parcours universitaire et professionnelle de M. Moussaoui, rappelant qu'il est non seulement docteur en mathématiques mais aussi un "homme avec une foi profonde" et une solide formation en théologie et en sciences islamiques.

Il a également loué ses "qualités humaines et intellectuelles", ainsi que son "autorité morale".

Membre du Conseil français du culte musulman (CFCM) depuis sa création en 2003 et vice-président du Rassemblement des musulmans de France, Mohammed Moussaoui est président du CFCM depuis juin 2008.

M. Moussaoui est membre de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) et de la Conférence des Responsables .de culte en France.
Jeudi 9 février 2012 - 22:21

Atlasinfo.fr


et toujours à propos du pantin Moussaoui, actuel président du CFCM!


Sarkozy compare Moussaoui à Averroès
URL du billet: http://oumma.com/11246/sarkozy-compare-moussaoui-averroes

France : Le CFCM tarde à condamner les propos de Claude Guéant
URL du billet:http://www.yabiladi.com/articles/details/8833/france-cfcm-tarde-condamner-propos.html

La polémique Guéant est close pour le CFCM 
URL du billet: http://www.saphirnews.com/La-polemique-Gueant-est-close-pour-le-CFCM_a13903.html

Pendant que les “représentants de l’islam“ de France discutent avec le CRIF…

Moussaoui entre le dîner du CRIF et le pardon à Guéant

CFCM: il n'y a "pas de vote musulman" (Moussaoui )

Vendredi 10 Février 2012

France.  CFCM: il n'y a "pas de vote musulman" (Moussaoui )
Interrogé jeudi sur l'existence d'un vote musulman pour la présidentielle, le président du Conseil français du culte musulman, Mohamed Moussaoui, a répondu par la négative jeudi sur Europe 1.

"Je ne pense pas qu'il y ait un vote musulman. La communauté musulmane est traversée par tous les courants politiques qui traversent la communauté nationale", a insisté Mohamed Moussaoui en précisant donc qu'il n'y aurait pas de consigne de vote.

"Nous sommes une instance représentative du culte musulman, nous n'avons pas de consigne à donner à nos concitoyens. Nous respectons leurs choix politiques. Ça ne fait pas partie de nos prérogatives. Je pense que dans un Etat laïc, les instances représentatives d'un culte doivent laisser les citoyens libres de leur choix ", a-t-il conclu.

Le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, a par ailleurs affirmé que les musulmans de France étaient inquiets de l'avancée des idées du Front National.

"Il y a une minorité de personnes qui essaient d'empoisonner la vie de nos concitoyens. Les actes anti-musulmans ont augmenté cette année de presque 30%. Ces actes anti-musulmans se traduisent notamment par des profanations de mosquées", a répondu le président du CFCM à propos de la montée du racisme en France.

"Je pense que dans un État de droit, tous les citoyens doivent se sentir en sécurité, protégés, respectés", a ajouté Mohammed Moussaoui. Ce dernier a poursuivi : "ce qui nous inquiète c'est que les idées de ce parti (le FN NDLR) prennent de l'ampleur et traversent notre société, notre pays. Les sondages envoient quelques messages alarmants dans la mesure où le candidat de ce parti se voit accordé quelques pourcentages".

Sur la polémique après les déclarations du ministre de l'Intérieur Claude Guéant sur les civilisations "qui ne se valent" avec des exemples sur le voile intégrale ou les prières de rue, le ministre de l'Intérieur a assuré dans cette lettre adressée à Mohammed Moussaoui que son discours ne visait pas les "concitoyens de confession musulmane qui respectent et adhèrent pleinement aux valeurs de la République".

"Nous lui avons demandé de rassurer les musulmans de France qui se sont sentis visés par des interprétations de ses propos. En retour, il nous a précisé qu'il ne visait aucune culture particulière et certainement pas les citoyens de confession musulmane", a ajouté Mohammed Moussaoui.

Quant à l'éventuelle existence d'une éventuelle hiérarchie des civilisations, le président du CFCM est clair. "Toutes les civilisations ont apporté quelque chose à l'avancée de l'humanité. Il est difficile de hiérarchiser ou de classer les civilisations. Chacune apporte avec ses spécificités quelque chose à l'humanité", a-t-il conclu.