L'occupation renouvelle la détention administrative du député Mohamed Gamal Natcheh pour 6 mois

Publié le 2 février 2012 sur le site palestine-info

Et pendant ce temps, chaque jour, nous observons indignés, l'Occident complice qui se meurt de ses propres manquements à tous ses soi-disant principes moraux et juridiques!

Pour la deuxième fois consécutive!

El Khalil (Hébron) – CPI

Les autorités de l'occupation sionistes ont renouvelé la détention administrative, sans accusation, ni jugement, du député du mouvement du Hamas au Conseil législatif palestinien, Mohamed Gamal Natcheh, de la ville d'al Khalil (Hébron) et ce, pour la deuxième fois, depuis son arrestation il y a un an.

Le ministère sioniste des affaires des détenus et des libérés a déclaré que l'administration pénitentiaire sioniste a informé le député du bloc "Changement et Réforme" ,Mouhad Natcheh, de la prolongation de son arrestation administrative pour 6 mois supplémentaires.

Le ministère a condamné dans un communiqué la politique de la prolongation de la détention administrative du député Natcheh, considérant que cela représente une violation flagrante de tous les droits et  de l'immunité parlementaire des députés.

Il a appelé toutes les organisations juridiques et le CICR à travailler pour libérer tous les députés kidnappés, y compris le président du conseil législatif palestinien, Dr. Aziz Dweik, en particulier ; tous sont arrêtés sous la loi de la détention administrative, sans accusation ni jugement.

Il est à noter que le député Natcheh a été arrêté en 2002 et condamné à 8 ans et demi de prison, etqu' il a passé 6 ans à l'isolement. Il a été libéré, le 9 décembre 2010, mais les autorités de l'occupation sioniste l'ont kidnappé de nouveau le 31 janvier 2011.

Les autorités de l'occupation sionistes détiennent encore 27 députés dans leurs prisons, parmi lesquels 24 parlementaires du bloc "Changement et Réforme", deux du mouvement du Fatah et un autre du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP).

Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY