Publié le 6 février 2012 sur le site palestine-info.net
Il a été transféré à l'hôpital "Bikur Holim" à Jérusalem occupé
Ramallah – CPI
Les autorités d'occupation sioniste ont transféré dimanche matin 5 février, le leader prisonnier, Khader Adnan âgé de 33 ans, à l'hôpital de "Bikur Hilom" dans la ville occupée d'al-Qods, après la grave détérioration de son état de santé, en raison de la continuation et ce, depuis 50 jours, de sa grève de la faim.
Des sources proches de la famille de Khader ont dit au correspondant du CPI que les autorités de l'occupation sionistes l'ont transféré dimanche matin, à la clinique cardiaque à l'hôpital, dans un état grave qui ne permettait pas à son avocat de le voir durant plus de 3 minutes; il avait les mains et les pieds menottés.
Les sources ont cité de son avocat que la direction de l'hôpital l'a informé que son état de santé est très mauvais.
La famille du prisonnier Khader Adnan a tenu les autorités sionistes responsables de la vie de son fils puisque l'état grave dans lequel il se trouve est dû à leur tentative de le placer en détention administrative, refusant toutes les médiations visant à le libérer.
D'autre part, des militants pour les prisonniers ont effectué, hier dimanche, une grève de la faim et un sit-in en face du siège de la province de Jénine, en solidarité avec le prisonnier Khader Adnan.
Ils ont publié un communiqué de presse, appelant toutes les organisations officielles et locales et toutes les forces à soutenir les prisonniers qui s'exposent aux différents types de tortures, l'isolement et la privation, ainsi que la politique de la punition répressive.
Le communiqué a exigé la nécessité de répondre aux appels des prisonniers dans les prisons sionistes et de se solidariser avec le mouvement des prisonniers et les prisonniers isolés, en particulier les vieux détenus, les condamnés à la perpétuité et ceux qui sont malades.
Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY





