Publié le 3 février 2012 sur le site palestine-info.net
Al-Khalil – CPI
Ce vendredi 3 février 2012, des sionistes ont commencé à installer un nouveau point colonial, un avant-poste, au sud du département d’Al-Khalil. Ils ont investi le village de Karmel. D’autres ont investi la zone Zaata, dans le village de Beit Amer, au nord du département.
Le coordinateur du Comité national de la résistance contre le mur de séparation discriminatoire, dans le village Yatta, a dit qu’environ 250 colons, épaulés par des gardes-frontières et des forces de police de l’occupation sioniste, ont investi le village de Karmel et y ont installé six caravanes dans la zone d’Om Al-Chaqhan, non loin de la colonie de Maoun déjà installée sur les terrains privés de Palestiniens.
Et dans le village de Beit Amer, Youssef Abou Marya, porte-parole du comité national contre la colonisation, a confirmé qu’environ 150 colons ont parcouru la zone de Zaata, située à l’est du village. Ils ont fermé, sous la protection des forces sionistes d’occupation, la route Al-Quds/Al-Khalil et ont empêché le passage des véhicules palestiniens.
Abdou Al-Hadi Hantch, cartographe et expert en colonisation au sud de la Cisjordanie, a affirmé que ces agissements viennent pour mettre à exécution les plans sionistes de colonisation, pour élargir les points existants et installer de nouveaux points coloniaux.