"Le chemin de la paix" selon les seules vues sionistes !!!
© afp
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé lundi que le président palestinien Mahmoud Abbas devait choisir entre la réconciliation avec le Hamas et le "chemin de la paix" avec Israël.
"C'est soit la paix avec le Hamas, soit la paix avec Israël, vous ne pouvez pas avoir les deux", a lancé M. Netanyahu à l'intention de Mahmoud Abbas, lors d'une réunion avec les ministres de son parti, le Likoud.
"Le Hamas n'a pas accepté les exigences minimales de la communauté internationale et non seulement ne reconnaît pas Israël et les accords signés, mais ne renonce pas au terrorisme", a-t-il affirmé.
La communauté internationale boycotte le Hamas, vainqueur des dernières élections palestiniennes en 2006, qui gouverne la bande de Gaza. Elle exige pour traiter avec le mouvement islamiste qu'il reconnaisse Israël et les accords signés et renonce à toute forme de violence.
"La déclaration de Doha" signée lundi prévoit que Mahmoud Abbas assume la direction du "gouvernement d'entente nationale formé de technocrates indépendants pour faciliter la tenue d'élections présidentielle et législatives et entamer la reconstruction de la bande de Gaza" prévu par l'accord sur la réconciliation palestinienne.
Les négociations de paix israélo-palestiniennes sont suspendues depuis septembre 2010, après une brève reprise. (belga)
06/02/12 16h00





