ASSEMBLEE NATIONALE- Le député PS Serge Letchimy ne sera pas sanctionné !

Publié le 14 février 2012 sur le site dailyactu.com

assemblee-nationale
ASSEMBLEE NATIONALE -A l’issue d’une réunion du bureau de l’ Assemblée nationale, les députés socialistes annoncent que leur collègue député Serge Letchimy ne sera pas sanctionné. Les députés de gauche, opposés à toute sanction, étaient majoritaires mardi matin lors de cette réunion du bureau, qui comprend lorsqu’il est au complet 22 membres indiquent des sources parlementaires.

Un peu plus tôt,dans une lettre à Bernard Accoyer président de l’Assemblée nationale le sénateur apparenté PS de Martinique Maurice Antiste écrit qu’une « sanction, serait vécue comme une rupture avec les valeurs républicaines dont nous sommes les garants ».
« Rien dans ce qui a été dit, dans la lettre de cette intervention, n’accuse Claude Guéant d’être un nazi ou un zélateur des camps de concentration ».

De son côté en déplacement aux Antilles, le ministre de l’ Intérieur a pris acte de la décision de l’ assemblée nationale.

« J’en prends acte et c’est tout. J’ai toujours dit que c’était une décision qui appartenait au bureau de l’Assemblée nationale et que je n’avais aucun sentiment à exprimer »

Mardi dernier , la séance des questions au gouvernement avait été suspendu lorsque le député apparenté PS de Martinique Serge Letchimy avait évoqué les camps de concentration et le régime nazi pour dénoncer les propos du ministre de l’ Intérieur Claude Guéant.

« Vous, M. Guéant, vous privilégiez l’ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration ».

URL du billet: http://www.dailyactu.com/politique/assemblee-nationale-le-depute-ps-serge-letchimy-ne-sera-pas-sanctionne-9405.html