Publié le 23 janvier 2012 sur le site romandie.com
Que commence immédiatement la troisième INTIFADA palestinienne ; il n'y a en effet plus aucune autre solution face aux actions terroristes quotidiennes de l'entité sioniste occupante!!!
JERUSALEM - La police israélienne a arrêté lundi un ex-ministre et un député du mouvement islamiste palestinien Hamas réfugiés dans les bureaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Jérusalem-Est occupée, a déclaré une porte-parole de l'organisation.
Le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld a confirmé les arrestations mais assuré qu'elles n'avaient pas eu lieu à l'intérieur du bâtiment.
Il y a peu de temps, la police a arrêté deux responsables du Hamas, Khaled Abou Arafa et Mohammad Totah, de Jérusalem-est. Ils ont été arrêtés en dehors de l'immeuble de la Croix-Rouge à Cheikh Jarrah, a-t-il affirmé à l'AFP.
Ils ont été arrêtés d'abord parce qu'ils n'avaient pas le droit d'être à Jérusalem et ensuite en raison des soupçons liés à leur implication avec le Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza qu'Israël considère comme une organisation terroriste, selon lui.
Je peux confirmer qu'ils ont été arrêtés aux alentours de 13H15 (11H15 GMT). La police est entrée dans l'immeuble et les a arrêtés, a déclaré à l'AFP Cecilia Goin, une porte-parole du CICR.
Une source du Hamas en Cisjordanie occupée a confirmé l'arrestation des deux hommes qui étaient réfugiés dans les locaux de la Croix-Rouge depuis le 1er juillet 2010, avec deux autres députés du Hamas qui ont déjà été arrêtés puis expulsés vers la Cisjordanie.
Les quatre responsables du Hamas protestaient ainsi contre la décision israélienne de révoquer les cartes les autorisant à résider dans la ville en tant que Palestiniens de Jérusalem-Est.
Le Hamas a condamné dans un communiqué un nouveau crime de l'ennemi, rappelant l'arrestation la semaine dernière par l'armée israélienne du président du Parlement palestinien Aziz Dweik, membre de la majorité Hamas.
L'ennemi sioniste a violé l'immunité des députés et des ministres et cette agression et l'enlèvement au siège de la Croix-Rouge montrent son mépris de toutes les valeurs et conventions internationales, a accusé le Hamas, appelant de nouveau l'Autorité palestinienne à rompre tout contact avec Israël.
Israël interdit toute activité politique palestinienne dans le secteur oriental de Jérusalem, occupé et annexé en 1967.
Plus de 270.000 Palestiniens vivent à Jérusalem-Est, avec un statut de résident que les autorités israéliennes peuvent révoquer sous divers motifs.
Israël a proclamé l'ensemble de Jérusalem sa capitale éternelle et indivisible, alors que les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.
(©AFP / 23 janvier 2012 17h47)
URL du billet: http://www.romandie.com/news/n/_Un_ex_ministre_et_un_depute_du_Hamas_arretes_par_Israel_a_Jerusalem_Est230120121701.asp
Home »
» Un ex-ministre et un député du Hamas arrêtés par Israël à Jérusalem-Est