Publié le 29 janvier 2012 sur le site palestine-info
Hébron - CPI
Les Autorités occupantes israéliennes ont remis, le samedi 28 janvier, un avis de fermeture de la seule route qui mène à l'est des villages de Yatta situé au sud d'Hébron (al-Khalil), au sud de la Cisjordanie.
Le coordonnateur du Comité populaire à Yatta, Rateb Jabour, a déclaré à l’agence « Qods presse » que les forces de l’occupation ont pris d'assaut « Khirbet Janba » située à l’est de Yatta, et ont prononcé un avis de fermeture de la route menant à cette région; cette dernière qui dessert un certain nombre de hameaux, de collectivités et la zone de "Mossafir Yatta" s'étend sur une longueur d’environ 20 kms.
Jabour a exprimé sa profonde préoccupation, sur le fait que l’occupation confisquera les terres situées sur les deux côtés de la route et qui constituent une superficie de 20 000 dunums et, en particulier sur le fait que, l'occupation qui avait délivré des avis d'expropriation contre les propriétaires de ces terres dans les années quatre-vingts ( avis qui avaient in fine été bloqués par une décision de la Cour suprême sioniste) mette à nouveau à l'ordre du jour ces avis d'expulsion.
« Les forces de l'occupation travaillent au nettoyage ethnique de la population vivant dans ces zones, en s'appropriant les terres pour les transformer en terrains destinés aux colonies et aux entraînements militaires », a déclaré Jabour.
Il a appelé les autorités nationales et internationales des Droits de l'homme à travailler pour soutenir ces citoyens isolés et les protéger au niveau international de l'attaque féroce sioniste pour les chasser de leurs terres.
Orthographe et syntaxe corrigées sur la base du billet en arabe
http://www.palestine-info.info/ar/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7VUmRZcjNzpb3ZrBRZ66TgF5u313ymxbQP0mFOLsB%2bfzxI%2f%2b8QN%2fJL5fayqoDk7igpHUVs57lYrSrPr4%2b3AUkWk7O5tZaeejElv3zeoqRSFw%3d




