L'occupation prolonge de 6 jours la détention de Toutah et d'Abou Araba


Publié le 25 janvier 2012 sur le site palestine-info.cc

Le Dr. Dweik sera jugé mercredi 25 janvier 2012

Nazareth – CPI

Un tribunal sioniste dans la ville occupée d'al-Qods a prolongé mardi soir 24 janvier, la détention du député maqdissin, Mohamed Toutah et l'ancien ministre, Khaled Abou Arafa, de plusieurs jours avant que ne s'achève leur garde à vue.

Des sources juridiques ont déclaré que le juge du tribunal de première instance sioniste à Jérusalem a décidé de prolonger l'arrestation de Toutah et Abou Araba pour 6 jours, jusqu'à dimanche prochain, afin de terminer leur interrogatoire et ce,  à la demande du parquet militaire.

Les sources ont souligné que l'occupation emprisonne Toutah et Abou Arafa dans le centre d'enquête de Maskoubia situé dans la ville occupée d'al-Qods et les accuse de résidence illégale dans la ville et de violation d'une décision sioniste d'expulsion de la ville.

Lundi dernier, une force spéciale sioniste a arrêté le député Mohamed Toutah et le ministre Khaled Abou Arafa, après avoir pris d'assaut le siège de la mission du CICR situé dans le quartier du Cheikh Jarrah dans  la ville occupée d'al-Qods, où ils poursuivaient leur sit-in depuis plus de 19 mois pour contester une décision sioniste visant à les expulser de la ville sacrée.

Dans le même contexte, des sources du bureau du Président du Conseil législatif palestinien, le Dr. Aziz Dweik, ont déclaré que le tribunal militaire sioniste d'Ofer tiendra mercredi après-midi, une audition pour approuver le jugement de la détention administrative prévue pour une durée de 6 mois exercée contre le député Dweik.

Orthographe et syntaxe du billet corrigés par le CCY