Les regrets de la diplomatie française ne sont qu'un courant d'air dans nos oreilles, si cette dernière ne s'emploie pas à exercer les pressions indispensables auprès des autorités coloniales sionistes, afin que les représentants légitimes du peuple palestinien, scandaleusement enlevés par les forces occupantes criminelles, puissent recouvrer la liberté sur le champ!
La France condamne l’arrestation par la police israélienne, dans les locaux du Comité international de la Croix-Rouge, à Jérusalem Est, de deux responsables politiques palestiniens, dont un élu, membres du Hamas.
La France rappelle que le droit international humanitaire s’applique à Jérusalem Est, considérée par la communauté internationale comme un territoire occupé et que, par conséquent, les Palestiniens y sont protégés par la quatrième convention de Genève du 12 août 1949.
La France est préoccupée par la détention de plusieurs membres du Conseil législatif palestinien, certains sans jugement. Elle soutient les efforts de réconciliation du Président Abbas et regrette les arrestations récentes d’élus et responsables du Hamas en Cisjordanie.