« Le monde n'a pas appris les leçons de la Shoah puisqu’il permet au génocide de se produire à nouveau, en Syrie », a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à la Knesset, mardi 24 janvier 2012, lors de la session plénière à l’occasion de la Journée internationale de la Shoah.
« Il suffit de le demander aux Cambodgiens, aux Rwandais, aux Soudanais »
Benjamin Netanyahu a rappelé que l'une des raisons de la création de l'ONU était précisément celle d’empècher de nouveaux génocides, mais que cet objectif n'a pas été atteint. « Il suffit de le demander aux Cambodgiens, aux Rwandais, aux Soudanais… Lorsque le monde est intervenu, il a toujours été trop tard, et un trop grand nombre avait déjà perdu la vie », a-t-il ajouté.
URL du billet: http://www.crif.org/fr/revuedepresse/%C2%ABle-monde-na-pas-appris-les-le%C3%A7ons-de-la-shoah%C2%BB
----------------
Il a parfaitement raison le criminel Netanyahu,le monde n'a rien appris de l'holocauste juif; la preuve! Ce sont ses descendants qui génocident le peuple palestinien depuis plus de six décennies sans discontinuité et ce, sous le regard impassible de l'ONU dont la fausse raison d'être était précisément celle d’empêcher de nouveaux génocides, y compris le GENOCIDE PALESTINIEN !
Par cette déclaration surréaliste, il a donné encore plus de raisons à chacun d'entre nous de nous réunir samedi prochain à Paris et de dénoncer l'extermination programmée du peuple palestinien!
Appel à un rassemblement le samedi 28 janvier 2012 dès 12h00
Fontaine des Innocents, place Joachim-du-Bellay, quartier des Halles (1er arrondissement)
Métro : stations Les Halles et Châtelet.
Gaza : 3 ans après on n'oublie pas !
Il s'agit de rendre hommage aux quelque 1400 victimes palestinienne de l’opération sioniste plomb durci et de faire le très scandaleux constat, que trois ans après les massacres de Gaza, la poursuite du blocus illégal maintient les Gazaouis dans des conditions de vie désastreuse, que l’occupant sioniste est non seulement resté impuni mais qu’il n’a cessé depuis, d’accélérer ses crimes multiformes sur l’ensemble de la Palestine occupée et ce, dans le silence complice du monde!
-------------------------
Quelques images montrant le génocide de Gaza!
Le Palestinian Centre for Human Rights (PCHR) a réalisé une enquête détaillée et arrive, dans un rapport du 12 mars intitulé 2009 « Confirmed figures reveal the true extent of the destruction inflicted upon the Gaza Strip », aux chiffres suivants :
1 434 morts, dont 960 civils, 239 policiers, et 235 combattants. Parmi eux, 288 enfants et 121 femmes.
Orphelins de Gaza par lemondefr http://www.crif.org/fr/revuedepresse/%C2%ABle-monde-na-pas-appris-les-le%C3%A7ons-de-la-shoah%C2%BB





