Publié le 29 janvier 2011 sur le site palestine-info
Ramallah – CPI
Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a reconnu, le samedi 28 janvier, l'échec de ce qu'il a appelé les "tournées exploratoires" pour relancer les négociations tenues dans la capitale jordanienne, Amman, accusant l'Entité sioniste "d'entêtement" après avoir refusé de fournir des propositions claires concernant les questions des frontières et de la sécurité.
Lors de sa rencontre avec le Vice-Premier ministre, le ministre irlandais des Affaires étrangères, Eamon Gilmour, dans la ville de Ramallah, Abbas a déclaré que l'entêtement du côté sioniste et son rejet de fournir des propositions claires sur les questions des frontières et de la sécurité, conformément à la demande du Quartet international, a conduit à l'échec des tournées exploratoires.
En dépit de cela, Abbas a confirmé son engagement à un processus de paix sérieux et réel, qui mène à la fin de l'occupation sioniste et à la création de l'Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967, avec la ville occupée d'al-Qods pour capitale.
Le ministre irlandais des Affaires étrangères, a visité la Bande de Gaza, hier vendredi, confirmant la nécessité de briser le sévère blocus sioniste imposé sur les Gazaouis, afin de permettre aux Palestiniens de vivre libres comme les peuples du monde entier.
Gilmour a également participé à la marche organisée par les habitants du quartier de Cheikh Jarrah à al-Qods occupée, pour condamner la confiscation des terres du quartier par les forces sionistes.
Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY





