© afp
Des inconnus ont peint des graffitis anti-arabes -comme "Un bon Arabe est un Arabe mort"- et anti-musulmans sur les murs extérieurs du bâtiment et tenté de mettre le feu à un immeuble voisin, selon la même source. L'inscription "prix à payer" en hébreu a également été taguée.
Des colons radicaux et des extrémistes de droite pratiquent une politique de représailles systématiques -dite du "prix à payer"- qui consiste à attaquer des cibles palestiniennes à chaque fois que les autorités israéliennes prennent des mesures qu'ils jugent hostiles à la colonisation.
Plusieurs mosquées de Cisjordanie, et récemment en Israël, ont été la cible depuis deux ans d'attaques similaires. La police a confirmé l'incident et ouvert une enquête. Cette nouvelle attaque survient dans un climat de regain de l'activisme des colons ultras et des milieux d'extrême droite. Une cinquantaine d'activistes s'étaient livrés durant la nuit de lundi à mardi à des exactions dans une base militaire israélienne en Cisjordanie, une provocation d'une gravité sans précédent contre l'armée. (afp)





