par Thiry
Le photographe palestinien Hisham Sarsour est arrivé en seconde place dans le cadre du concours organisé par le Sultanat d'Oman pour journalistes et photographes.
La compétition a réuni au total 1500 participants originaires des quatre coins du monde. Les photographies étaient évaluées en fonction du message transmis à travers les clichés. Celle présentée par l'artiste palestinien illustrait justement les difficultés des cordonniers à exercer leur travail dans l'enceinte de la vieille ville d'Hébron. On peut y voir un vieil artisan lisant le Coran, en plein mois de Ramadan, au milieu de son atelier sens dessus dessous.
L'image révèle que malgré la tendance générale, les couches défavorisées vont toujours faire réparer leurs chaussures au lieu de les remplacer par des neuves. Cet atelier témoigne de l'immense héritage culturel dont dispose la ville et du savoir-faire de ses artisans.
Sarsour a commencé sa carrière de journaliste en 1997, en commençant à la radio, avant d'être correspondant pour la presse écrite. Ses activités de photographe font aujourd’hui l’unanimité en Palestine. Son travail a été récompensé durant le festival palestinien de photographie.





