Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
Coran Sourate 2 la Vache, verset 154
© afp
Un Palestinien a été tué et au moins dix autres ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi, lors de trois raids aériens israéliens sur la bande de Gaza, ont rapporté des sources médicales.
Une porte-parole de l'armée a confirmé deux raids, affirmant qu'ils venaient en riposte à plusieurs tirs de roquettes jeudi soir contre le territoire israélien. Selon elle, les raids "visaient des centres d'activités terroristes" dans la bande de Gaza.
Ces tirs de roquettes sont eux mêmes venus en riposte, côté palestinien, à une attaque aérienne israélienne qui a tué jeudi deux membres de groupes armés dans le centre de Gaza.
L'armée israélienne a confirmé ce premier raid aérien visant "un terroriste appartenant aux Brigades des martyrs d'Al-Aqsa", le groupe armé issu du Fatah du président Mahmoud Abbas, "ainsi qu'un autre terroriste dans le nord de la bande de Gaza", ajoutant que tout deux préparaient des attentats.
Les deux morts sont Essam al-Batch, des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, et Sobhi al-Batch, des Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont précisé à l'AFP des sources de sécurité du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza. (belga)
09/12/11 08h04





