Réunion consultative des blocs parlementaires pour discuter de la mise en œuvre de la réconciliation


Publié le 11 décembre 2011 sur le site palestine-info.cc


Ramallah – CPI

Le président du conseil législatif palestinien le Dr. Aziz Dweik a annoncé que les Palestiniens s'apprêtent à tenir le lundi  12 décembre, une réunion consultative impliquant tous les blocs parlementaires dont les conclusions serviront de teneur principale au prochain travail collectif.

Dans une déclaration exclusive au Centre Palestinien d'Information (CPI), Dweik a déclaré le dimanche 11 décembre que la réunion visant à aborder le sujet de la réconciliation avait pour but de réfléchir ensemble sur son efficacité et aux moyens de sa mise en oeuvre.

Il a attiré l'attention sur le fait que la rencontre n'aura pas pour seul ordre du jour le sujet de la réconciliation mais qu'elle sera consultative pour discuter de diverses questions, même si en effet le principal sujet sera de répondre à la question de savoir  comment il est possible d'accomplir la réconciliation?

A la question de savoir pourquoi cette réunion n'aura pas lieu au siège du Conseil législatif palestinien, Dweik a déclaré que la réunion aurait lieu dans le siège de l'organisation indépendante pour les droits de l'homme puisqu'il y a plusieurs points injustes qui empêchent l'activation du Conseil législatif palestinien.

Il a ajouté que l'Organisation indépendante a proposé cette solution puisque l'objectif principal est l'efficacité de la réconciliation.

Concernant la participation des blocs à la réunion et ses conséquences, Dweik a déclaré: "On ne peut pas parler de ce sujet puisque que la réunion ne s'est pas encore tenue". 

Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY