Mustafa Tamimi, assassiné par l’armée d’occupation à Nabi Saleh

Publié le dimanche 11 décembre 2011sur le site info-palestine.net
Al Qassam Website

Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. 
Coran Sourate 2 la Vache, verset 154

En l’espace de 48 heures, les troupes israéliennes ont assassiné 6 Palestiniens, dont un enfant âgé de 12 ans.
(JPG)
Mustafa Tamimi - Septembre 2010 - Photo : Maan
Le nombre de martyrs palestiniens assassinés lors d’attaques des troupes israéliennes d’occupation sur Gaza et en Cisjordanie occupée a augmenté au cours des dernières 48 heures, s’élevant à six Palestiniens, dont un enfant.

Mustafa Tamimi, âgé de 27 ans, est mort un jour après qu’il ait été grièvement blessé (ce vendredi) dans le village de Nabi Saleh, par un soldat israélien qui lui a tiré une cartouche de gaz lacrymogène directement à la tête depuis une très courte distance.
Des témoins disent que le soldat était à moins de dix mètres quand il a tiré, causant de graves dommages à la région orbitale du visage de Tamimi.

Des sources médicales palestiniennes à Gaza ont rapporté samedi matin qu’un enfant palestinien était décédé à l’hôpital à cause des blessures subies dans raid aérien israélien qui visait la maison de sa famille dans la ville de Gaza.

Adham Abu Salmiyya, porte-parole du Comité des services médicaux et d’urgence à Gaza, a déclaré que Ramadan Bahjat Az-Za’lan (âgé de 12 ans) est mort suite à graves de blessures. Il avait été blessé au cours d’un raid aérien israélien qui a visé son domicile près des tours Al Maqusi dans le centre de la ville de Gaza.
La même attaque a aussi tué son père, Bajat Az-Za’lan (âgé de 38 années) et blessé une quinzaine de personnes dont sept enfants.

Adham Abu Salmiyya a dit également que la mort de cet enfant palestinien amenait le nombre des martyrs palestiniens assassinés dans les dernières 48 heures à cinq, alors que ce nombre est passé à six après l’assassinat de Mustafa Tamimi qui manifestait dans le village de Nabi Saleh en Cisjordanie sous occupation.

10 décembre 2011 - Al qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-5171-Isra...
Traduction : Info-Palestine.net

URL du billet: http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11531

Sur le même sujet 

Heurts à Nabi Saleh lors des obsèques de Moustapha Abderrazek al-Tamimi assassiné par les forces d’occupation 
Publié le 11 décembre 2011 sur le site aloufok.net
par la rédaction


Plus de 2.000 Palestiniens ont crié leur colère dimanche aux obsèques en Cisjordanie d’un manifestant, tué par une grenade lacrymogène tirée par l’armée israélienne, des funérailles suivies par des heurts avec les forces de l’ordre.

Moustapha Abderrazek al-Tamimi, 28 ans, a été inhumé dans son village de Nabi Saleh, près de Ramallah, où il avait participé vendredi à une manifestation hebdomadaire contre l’extension d’une colonie israélienne voisine, a constaté un correspondant de l’AFP.

Le jeune homme a été mis en terre, enveloppé d’un drapeau palestinien, accompagné par ses proches en larmes et la foule arborant des drapeaux palestiniens et des drapeaux du Fatah, le parti du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Certains participants scandaient "Notre riposte viendra cette nuit", et "Personne ne nous arrêtera", menaçant de se venger sur la colonie juive voisine de Halamish.

Un parlementaire palestinien, Walid Assaf, a cependant appelé la foule à "poursuivre la lutte pacifique contre la colonisation et l’occupation", sans recourir à la violence.

A l’issue de l’enterrement, plusieurs centaines de jeunes Palestiniens ont caillassé les soldats israéliens présents qui ont riposté à coups de grenades lacrymogènes. Cinq protestataires ont été légèrement blessés par des gaz lacrymogènes et des balles caoutchoutées, et soignés sur place, selon des témoins.

Le manifestant avait été mortellement touché au visage, sous l’oeil droit, par un cylindre de gaz lacrymogène. Transporté par hélicoptère dans un hôpital israélien près de Tel-Aviv, il était décédé peu après.
Selon des témoins sur place et des photos distribuées peu après l’incident, Moustapha Abderrazek al-Tamimi avait été "touché à courte portée, d’environ 20 mètres", par une cartouche lacrymogène tirée depuis un véhicule en mouvement.

Trois autres Palestiniens avaient été blessés plus légèrement par des tirs de balles caoutchoutées.
Selon une porte-parole de l’armée israélienne, une centaine de Palestiniens avaient participé à une "manifestation illégale, au cours de laquelle ils avaient lancé des pierres sur les forces de sécurité, qui ont répliqué par des moyens anti-émeute".

Depuis la fin 2009, chaque vendredi après-midi, villageois, militants israéliens d’extrême gauche et activistes pro-palestiniens internationaux manifestent à Nabi Saleh pour dénoncer l’extension de la colonie juive voisine de Halamish.

Ces rassemblements sont fréquemment marqués par des affrontements entre protestataires et soldats israéliens, qui ont entraîné des centaines de blessés et des dizaines d’arrestations.
Selon le groupe de défense des droits de l’Homme israélien B’Tselem, M. Tamimi est la 20e personne à être tuée dans de ce type de manifestations en Cisjordanie ces huit dernières années.

B’Tselem a demandé à l’armée que "l’enquête de routine de la justice militaire sur cet incident ne porte pas seulement sur le soldat qui a tiré ou l’officier qui en a donné l’ordre", selon sa porte-parole Sarit Michaeli.
"Le plus grave, c’est que des militaires tirent régulièrement des grenades directement sur les manifestants palestiniens, au risque de les tuer, contrairement à leurs consignes," a-t-elle précisé à l’AFP.
(Dimanche, 11 décembre 2011 - Avec les agences de presse)
***
Le militant palestinien Moustapha Abderrazek al-Tamimi, s’écroule, atteint à l’oeil par une grenade lacrymogène lancée par les forces d’occupation lors d’un affrontement à Nabi Saleh en Cisjordanie.

( Photo Afp, prise le vendredi 09 décembre 2011 )
صورتان مركبتان تظهران تعرض الناشط الفلسطيني مصطفى تميمي لقنبلة غاز أصابت عينه في قرية النبي صالح في الضفة الغربية أمس (أ ف ب)
URL du billet: http://www.aloufok.net/spip.php?article6094

-----------------
تشييع جثمان الشهيد التميمي

Ajoutée par le 11 déc. 2011

شيعت جماهير الشعب الفلسطيني في قرية النبي صالح بالقرب من رام الله جثمان الشهيد مصطفى التميمي الذي اغتالته قوات الاحتلال الاسرائيلي يوم أمس باطلاق قنبلة غاز بووجه من مسافة قريبة جدا.



Funeral of The Martyr Mustafa Tamimi ...Nabi Saleh - Palestine 11.12.2011

Ajoutée par le 11 déc. 2011

The death of Mustafa Tamimi, who was shot in the face with a tear gas canister by the Israeli army on Friday. The soldier's action violated the army's own protocal. Tamimi died from the injuries on Satur.