L’indication de l’Etat d’Israël au lieu de la Palestine, sur une carte géographique pédagogique, sème la panique au lycée de Jemna


Publié le 7 décembre 2011 sur le site tunisienumerique.com


Des professeurs du lycée de Jemna du gouvernorat de Kébili ont exprimé leur colère et leur indignation face à l’indication, sur une carte géographique scolaire, de l’Etat d’Israël au lieu de l’Etat de Palestine.

L’Etat d’Israël a été mentionné sur la carte géographique contenue dans le programme pédagogique destiné aux lycéens, les professeurs ont considéré cette indication comme étant un geste  prônant le sionisme.

Ils ont publié un avis demandant l’abandon immédiat de l’utilisation de cette carte de tous les établissements scolaires et ont appelé à la remplacer par un modèle impartial et surtout pas pro-sioniste.

Les professeurs ont également appelé, les structures pédagogiques à condamner les responsables de cet incident qu’ils ont jugé «grave ».

En outre, ils ont invité les représentants de la société civile, les syndicats des travailleurs et spécialement l’Union Générale Tunisienne du Travail  (UGTT) à inciter l’Assemblée Constituante à  décréter une loi incriminant le pro-sionisme en Tunisie.

Source: Achourouk