La sécurité préventive enlève trois partisans du Hamas en Cisjordanie

Publié le 18 décembre 2011 sur le site palestine-info.cc

Parmi eux, figure le prisonnier dernièrement libéré Ahmed Zaatari


Al Khalil (Hébron) – CPI

Les services de sécurité fidèles à l'Autorité palestinienne ont poursuivi les campagnes d'arrestations et de convocations, en arrêtant trois partisans du Hamas, y compris le prisonnier Ahmed Zaatari dans la ville d'al Khalil (Hébron) et ce, le matin même où avait lieu la rencontre prévue entre le Fatah et le Hamas au Caire.

Dans la province d'al Khalil, les services de la sécurité préventive ont arrêté le prisonnier dernièrement libéré, Ahmed Zaatari, après qu'il a été convoqué, hier, pour être interpellé moins de deux mois après sa libération des prisons de l'occupation.

Il est à noter que Zaatari a précédemment servi comme directeur de l'Association des partisans de prisonniers dans la ville d'Hébron et qu'il a passé plus de 10 ans dans les prisons sionistes et a été déjà arrêté plusieurs fois par les services de sécurité de l'Autorité après sa dernière arrestation par les forces occupantes.

Les forces fidèles à Abbas ont également arrêté Ahmed Farajallah, après d'un assaut dans son domicile situé dans le village d'Athna. Il est à noter qu'il s'agit d'un prisonnier libéré et qu'il a été licencié de sa fonction en raison de son appartenance politique.

Dans la province de Naplouse, la sécurité préventive a arrêté l'adolescent Assem Najjeh Assida âgé de 16 ans après une convocation pour un interrogatoire hier.

Il est à noter qu'une réunion sera tenue aujourd'hui dimanche 18 décembre entre le Hamas et le Fatah au Caire pour discuter la mise en œuvre de la réconciliation sur le terrain.

Notons que les arrestations et les raids dans le village d'Athna et Tel viennent en réponse à la campagne de slogans lancés à l'occasion du lancement du mouvement du Hamas.

Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY


Related Posts: