Publié le 6 décembre 2011 sur le site palestine-info.cc
Naplouse – CPI
La députée du bloc "Changement et réforme", Mouna Mansour, a fermement condamné l'absence de mise en œuvre de ce qui est stipulé dans les articles de la réconciliation palestinienne, en particulier tout ce qui concerne les mesures concrètes pour mettre fin à la division et à la libération des détenus.
Dans ses déclarations exclusives à l'Agence "Quds Press", du lundi 5 décembre, la députée Mouna Mansour a affirmé qu'il n'y a toujours pas de signes d'un achèvement proche de l'accord de réconciliation en Cisjordanie occupée, puisque les arrestations politiques et les descentes sécuritaires se poursuivent; elle a souligné que ce qui a été publié dans les médias, n'est pas appliqué sur le terrain.
Elle a attiré l'attention sur le fait que les mesures des services de sécurité fidèles au président Abbas se poursuivent ainsi que les signalements de cas d'arrestations et de convocations depuis la réunion entre le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas et le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, il y a de cela 10 jours.
D'autre part, la députée du Hamas a douté sur la possibilité d'organiser les élections législatives et présidentielles palestiniennes prévues le 4 mai prochain et ce, à la lumière de ce qu'elle a décrit comme "la suppression des libertés et des opinions politiques".
Elle a exigé des signaux sérieux sur le terrain, y compris la libération des détenus politiques et le retour des employés privés de leurs emplois, afin de convaincre les citoyens palestiniens sur la crédibilité du discours sur la réconciliation et la fin de la division.
Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY





