Judaïsation: Creusements perpétuels dans deux quartiers limitrophes à al-Aqsa


Publié le 21 décembre 2011 sur le site palestine-info.net

Pour construire de prétendus "Collèges de la sécurité nationale"


Al-Qods occupée – CPI

Dans la ville occupée d'al-Qods, les bulldozers de l'occupation sioniste ont commencé depuis ce matin, mardi 20 décembre, leur campagne de judaïsation par des travaux de creusements des établissements maqdissins (Jérusalémites) dans le quartier de Thawri dans le village de Selwan situé au sud de la mosquée bénie d'al-Aqsa et du quartier de Sawana limitrophe à la région est de la mosquée al-Aqsa.

Des témoins oculaires du quartier de Sawana ont déclaré au correspondant du Centre Palestinien d'Information (CPI) qu'un certain nombre de bulldozers de l'occupation, protégés par des grandes forces de l'armée sioniste, ont commencé ce matin, à encercler le quartier et commencer les creusement dans un stade appartenant à la "Faculté al-Ibrahimia" et la suppression des fils barbelés qui l'entourent.

Les témoins ont confirmé que des éléments des équipes de la municipalité de l'occupation à al-Qods et ses ingénieurs ont visité la région en vue de préparer la terre, afin de construire les prétendus collèges de la sécurité préventive que la municipalité tente de construire au détriment des terres des citoyens maqdissins et de leurs collèges.

Les forces occupantes ont également pris d'assaut le village de Silwan et ont encerclé le quartier de Thawri, démolissant des parcs qui appartiennent au citoyen Mountasser Sarhan.

Il est à noter que les terres voisines de ces parcs ont été déclarées confisquées par la municipalité sioniste et ce, pour ériger un parking en faveur des colons sionistes.

Othographe et syntaxe corrigées par le CCY