Israël interdit à un octogénaire de sortir de Gaza avec le corps de sa femme

Publié le mardi 13 décembre 2011 sur le site info-palestine.net
Ma’an News

Comment qualifier les faits qui sont mis en lumière dans ce billet? Existe-t-il des mots dans notre lexique d'humains pour qualifier une telle monstruosité INHUMAINE?! Nous ne le pensons pas!
Durant les décennies passées, de nombreuses femmes et hommes ont tenté, au nom de la MEMOIRE  des hommes, de répertorier les actes  inhumains des nazis durant la seconde guerre mondiale; nous nous étonnons que personne ne se fasse un devoir moral de répertorier ces mêmes actes inhumains, commis chaque jour, depuis des décennies par les sionistes en terre de Palestine volée et occupée! 
L'INHUMANITE  des criminels sionistes apparaîtrait alors comme n'ayant JAMAIS ETE EGALEE! 

HEBRON — Israël a interdit à un vieil homme souffrant d’un cancer d’accompagner le corps de sa femme hors de Gaza à travers le check point israélien de Erez, selon les membres de sa famille.

(JPG)
Le poste d’Erez est le seul point de passage pour piétons entre Gaza et l’état sioniste - Photo : Ma’an
Huda al-Nmoura, de Hébron, est morte durant sa visite à ses fils dans la bande de Gaza.

Anees and Akram al-Nmoura, qui vivaient en Cisjordanie occupée avant leur incarcération dans une prison israélienne, y ont été exilés après leur libération qui a suivi l’accord entre Israël et le Hamas sur l’échange de prisonniers.

Taleb al-Nmoura, le mari de Huda, Mahmoud, s’est rendu à Gaza pour ramener le corps de sa femme, mais, selon sa famille, les autorités israéliennes lui ont interdit de quitter la bande de Gaza sous blocus israélien avec le corps par le check point de Erez, le seul point de passage entre Gaza et Israël (et la Cisjordanie occupée - ndt).

L’octogénaire a été qualifié de menace à la sécurité d’Israël et on lui a ordonné de retourner à Hébron en sortant de Gaza par le check point de Rafah à la frontière égyptienne, puis de prendre un avion pour la Jordanie pour pouvoir rentrer en Cisjordanie occupée.

Sa famille n’est pas sure que le vieux cancéreux puisse arriver à temps pour l’enterrement de sa femme qui aura lieu lundi à midi dans la ville de Dura au sud de Hébron car le voyage par l’Egypte et la Jordanie prend trois jours.

11 décembre 2011 - Ma’an News Agency - Pour consulter l’original :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...

Traduction : Dominique Muselet

URL du billet:  http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11545

Related Posts: