Israël crée une limite artificielle pour resserrer le blocus maritime à Gaza


Publié le 8 décembre 2011 sur le site ism-france.org

Gaza - 8 décembre 2011
Par Middle East Monitor

Dans une nouvelle tentative potentiellement mortelle d'imposer une limite unilatérale aux pêcheurs de Gaza, Israël a placé une série de bouées au large des côtes de Gaza. La manœuvre ne cherche pas seulement à imposer le blocus maritime du territoire assiégé, mais aussi à multiplier les restrictions sur la flotte de pêche de Gaza.


Israël crée une limite artificielle pour resserrer  le blocus maritime à Gaza

Les bouées ont été positionnées 3 miles au large depuis Beit Hanoun, au nord de la Bande, jusqu'à Rafah au sud.

Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche à Gaza ville a estimé que les autorités israéliennes d'occupation visaient à augmenter la pression sur les pêcheurs locaux. Cela fournira aussi, a-t-il déclaré, une excuse aux canonnières israéliennes qui patrouillent en toute illégalité dans les eaux territoriales de Gaza reconnues internationalement pour tirer sur les équipages lorsque les bateaux de pêche vont au-delà de cette limite artificielle fixée par la puissance occupante.

Le Ministre a condamné l'action et a appelé les institutions internationales à soutenir les pêcheurs palestiniens et à mettre fin au siège. En même temps, le porte-parole a exigé que les Israéliens libèrent tous les pêcheurs emprisonnés, et rendent leurs biens confisqués.

Traduction : MR pour ISM