Publié le 11 décembre 2011 sur le site romandie.com
Gaza (Israël) - Un Palestinien et sa fille ont été blessés dimanche matin dans un nouveau raid israélien sur Gaza, a-t-on appris de source médicale palestinienne.
Le domicile de la famille dans le quartier de Zetoun de Gaza a été touché suite à l'explosion d'un missile air-sol qui visait un bâtiment voisin.
L'armée israélienne a confirmé le raid, expliquant dans un communiqué qu'il visait un atelier de fabrication d'armes et que l'opération venait en réponse aux tirs répétés de roquettes contre Israël depuis la bande de Gaza.
Selon la radio publique israélienne, une vingtaine de roquettes se sont abattues sur le sud de l'Etat hébreu depuis jeudi, sans faire ni blessé ni dégât.
L'accalmie entre Israël et la bande de Gaza depuis les violences qui ont tué 12 Palestiniens et un Israélien en octobre, a été rompue jeudi par la mort de deux activistes tués dans un raids aérien de l'armée israélienne, selon laquelle ils préparaient des attentats.
Le ministre israélien des Affaires Stratégiques, Moshe Yaalon, a mis en garde dimanche le mouvement islamiste Hamas contre la poursuite des tirs de roquettes.
Un Etat ne peut supporter que son territoire soit constamment sous le feu de l'ennemi, a déclaré le ministre sur la radio publique, estimant que sans être directement impliqué dans les tirs, le Hamas en était responsable dans la mesure où il contrôle la bande de Gaza.
Israël prendra les mesures qui s'imposent pour faire payer le prix fort si les moyens actuels ne mettent pas un terme au tirs de roquettes, a-t-il ajouté.
Les médias israéliens ont fait état d'une réunion des chefs militaires vendredi soir pour examiner la riposte aux tirs de Gaza.
Pendant l'hiver 2008-2009, l'armée israélienne avait lancé une offensive dévastatrice contre la bande de Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes. L'offensive avait fait 1.400 morts parmi les Palestiniens --dont au moins la moitié des civils-- et 13 tués israéliens, dont 10 soldats.
(©AFP / 11 décembre 2011 09h05)
URL du billet: http://www.romandie.com/news/n/_Gaza_un_pere_et_sa_fille_blesses_dans_un_raid_aerien_israelien_111220110912.asp





