E-guerre et e-détestation du sionisme


Publié le 8 décembre 2011sur le site israelvalley.com
Par Israelvalley Desk
Sur le réseau social Twitter, c’est généralement le jeune chanteur américain Justin Bieber qui est le plus souvent cité par les internautes. Cette tendance a pourtant bien failli disparaitre lundi après-midi, lorsque des centaines d’utilisateurs ont décidé de s’en prendre à Israël. En quelques minutes, un nouveau statut est apparu sur tous les écrans d’ordinateur et les téléphones portables : « Israël déteste », pouvait-on ainsi lire en anglais et sous différentes formes.

A l’évidence, cette attaque a été initiée par des militants propalestiniens dispersés un peu partout dans le monde. Une action préméditée qui n’est pas restée sans réaction puisque immédiatement, des centaines d’internautes israéliens ont répondu à leurs détracteurs. Le temps de quelques heures, le réseau Twitter est alors devenu l’ultime champ de bataille du conflit israélo-palestinien.

Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.