Dr.Ahmed Bahar: Interdiction de l’appel à la prière aux territoires occupés est une annonce de guerre

Publié le 11 décembre 2011 sur le site palestine-info.cc 

"Il s'agit d'un crime religieux, politique, éthique, humanitaire et culturel»



Gaza – CPI


Le Dr. Ahmed Bahar, premier vice-président du Conseil législatif a décrit l'intention des autorités occupantes israéliennes de discuter et d'approuver un nouveau projet de loi appelant à réduire l'intensité du son de l’appel à la prière dans les mosquées dans les territoires occupés en 1948, comme une « mesure raciste »; il a souligné que cette mesure est une annonce de guerre contre l'islam et les musulmans en premier avant d’être une guerre contre les Palestiniens.

« Le projet de loi proposé actuellement à l’agenda de la Knesset et du gouvernement sioniste est un crime religieux, politique, éthique, humanitaire et culturel, ainsi qu’une tentative de dépouiller progressivement les Palestiniens dans les territoires palestiniens occupée de leur identité religieuse et de les priver de leur appartenance religieuse et ce, en violation de la loi divine, des règles humanitaires et de la Conventions de Genève et des chartes des droits de l’homme », a insisté Bahr dans un communiqué publié le samedi 10 décembre 2011.

Bahr a considéré que cette tentative sioniste visait à provoquer une guerre ouverte avec les Palestiniens. Cette mesure visant  l’appel à la prière est une décision anti-religieuse visant leur islam. Il a souligné que le régime sioniste se dirige « dangereusement vers l'extrême de la pensée d'extrême droite sioniste » et que la voie est ouverte à une confrontation religieuse violente avec le monde musulman dans son ensemble.

Le dirigeant palestinien a appelé "nos frères et nos fils palestiniens à l'intérieur des territoires occupés à lutter fortement contre cette tendance sioniste raciste, et à continuer dans la voie de la constance et de la stabilité de leurs positions, des principes et des droits des Palestiniens non négociables", tout en assurant que les Palestiniens ne sont pas seuls face à l'entité sioniste odieuse, mais que le peuple palestinien à Jérusalem, en Cisjordanie, dans la Bande de Gaza et dans tous les lieux de refuge et de la diaspora, ainsi que la nation arabo-islamique dans son ensemble se dressent aux côtés des Palestineins et les soutiennent, les encouragent et ouvrent un horizon de coopération et de victoire jusqu'à la libération de la terre et l'expulsion de l'occupant.


Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY