83 Palestiniens arrêtés par l’occupation la semaine dernière


Publié le 11 décembre 2011 sur le site palestine-info.cc


Ramallah - CPI

Des statistiques palestiniennes ont montré que la semaine dernière, les forces armées de l'occupation ont arrêté  83 Palestiniens dans  toute la Cisjordanie occupée dont trois dirigeants du Hamas et du "Front Populaire", 8 prisonniers libérés des prisons des services de sécurité de l'Autorité ainsi que 3 jeunes filles.

Un rapport publié par le Hamas, le samedi 10 décembre, a souligné que 22 personnes ont été arrêtées à Hébron (el-Khalil), 21 autres à Naplouse,10 citoyens à Bethléem, 10 autres à Jérusalem, 9 personnes à Qalqilya, 4 éléments à Ramallah, 3 autres à Tulkarem ainsi que deux détenus à Salfit ainsi qu'à Jénine.

Le rapport a fait état de l’arrestation des deux leaders du Hamas, le Dr. Mohamed Ghazal membre de la direction politique et Zuhayr Loubadeh, ainsi qu'un chef du Front Populaire, Youssef Abdel Haq ; ces 3 détenus sont originaires de la ville de Naplouse.

« Trois jeunes filles palestiniennes, deux de la ville de Hébron en Cisjordanie occupée, et une de la ville de Tulkarem en Cisjordanie, ont été arrêtées par les forces occupantes, alors que 20 jeunes âgés de 14 à 20 ans ont été également enlevés », a ainsi précisé le Hamas dans son rapport.

Il a également observé que les forces armées de l’ennemi occupant ont arrêté le prisonnier libéré dans la transaction de prisonniers « Fidélité des libres », Ayed Mohamed Khalil Hercheh, originaire du village de Qaffin du district de Tulkarem.

Le rapport a ainsi révélé que les forces armées sionistes ont renouvelé l’arrestation de 8 personnes libérées des geôles de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée et ont renouvellé également la détention administrative à l'encontre d'un certain nombre de prisonniers pour des périodes variant entre 5 et 6 mois.

Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY