Un colon istaélien tué par Tsahal en Cisjordanie occupée


Publié le 11 novembre 2011 sur le site lemonde.fr

Titre original du billet: Un colon israélien tué par l'armée en Cisjordanie


 Voici un excellent commentaire laissé par un lecteur du monde à la suite de ce billet

 gg 10h43
"un colon israélien tué par l'armée en Cisjordanie". L'armée n'a même plus de nationalité dans les titres du Monde ? Seriez-vous aussi contaminés par la déterritorialisation du discours sioniste ? Ou est-ce au lecteur d'entendre automatiquement "Tsahal" quand on parle de "l'armée en Cisjordanie" ? Ah, les vides pleins du langage...


Ce sont des soldats D'OCCUPATION qui ont tiré sans sommation (vous observerez au passage comment les criminels sionistes tirent sans sommation sur les Palestiniens comme si ces derniers étaient des lapins) sur un des leurs et le journal le Monde.fr n'est même pas capable d'utiliser le mot "bavure!" pour parler de cet événement qui a eu cours ce jour en Cisjordanie OCCUPEE ! Les mots ont du sens!

Des colons israéliens creusent une terre agricole palestinienne, à proximité de la route qui mène de Hébron à la colonie de Kiryat Arbaa, en janvier 2010.
Des colons israéliens creusent une terre agricole palestinienne, à proximité de la route qui mène de Hébron à la colonie de Kiryat Arbaa, en janvier 2010.AFP/HAZEM BADER
Un colon israélien a été tué et deux ont été blessés vendredi 11 novembre à l'aube lorsque des soldats ont ouvert le feu sur leur voiture, à un barrage militaire, dans le sud de la Cisjordanie, a annoncé l'armée israélienne.
"Des soldats qui avaient été avertis du passage d'une voiture suspecte ont ouvert le feu, tuant un Israélien et en blessant deux autres", a indiqué l'armée. La voiture roulant sur une route qui mène de la colonie de Beit Hagaï à la ville de Hébron ne s'était pas arrêtée à un barrage spécialement mis en place pour l'intercepter suite à une alerte, selon cette source.

Le colon tué était l'un des fondateurs de l'implantation d'Ottniel, située à proximité, a déclaré le porte-parole de la colonie, Yehuda, Glick à la radio militaire israélienne. Il a expliqué que la victime se rendait à Hébron pour les prières matinales.

Par ailleurs, un soldat a été légèrement blessé accidentellement, heurté par un camion palestinien alors qu'il courait vers le véhicule. L'armée israélienne a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incident.
Les Palestiniens ont à plusieurs reprises été victimes de ce type de tirs, accusant des militaires israéliens d'ouvrir le feu sans sommation, dès qu'ils se sentaient menacés par un véhicule suspect.