Publié le 15 novembre 2011 sur le site palestine-info.net
Gaza – CPI
Le président du Conseil législatif palestinien, Dr. Aziz Dweik, a confirmé que les arrestations politiques de n'importe quel Palestinien en raison de son appartenance politique doivent être refuéses et sont inacceptables sous aucun prétexte.
Dans des déclarations exclusives au Centre Palestinien d'information (CPI) le lundi 14/11, il a affirmé que l'arrestation en raison de l'appartenance politique est un crime injustifié, et qu'il est irraisonnable qu'un Palestinien soit emprisonné dans les cellules palestiniennes en raison de son appartenance politique.
"Nous comptons sur la rencontre du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avec le président du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, pour résoudre le problème de manière complète, afin de trouver des solutions pour toutes les questions en suspens, en particulier le dossier des arrestations politiques", a-t-il ajouté.
Il a attiré l'attention sur le fait que toute rencontre doit être précédée d'une atmosphère positive pour assurer son succès, et que des arrestations affectera ce climat.
Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY
Jénine : Les forces armées de l’occupation arrêtent des activistes du Hamas
[ 15/11/2011 - 14:39 ]
Jénine - CPI
Les forces armées de l’occupation sionistes ont arrêtés, à l'aube mardi, des militants du Hamas lors d'un raid effectué dans le village de Jalqamus, situé à l'est de Jénine, et elles ont attaqué plusieurs villes de la région.
Des témoins ont déclaré que les forces occupantes ont pris d'assaut, ce mardi matin le village de Jalqamus et ont fouillé plusieurs maisons et ont arrêté deux jeunes militants du Hamas, Abdel-Rahim Al-Hajj, âgé de 37 ans, qui avait été arrêté à plusieurs reprises par les forces armées et les services sécuritaires de l’Autorité palestinienne, et Khalil Al-Hajj, âgé de 32 ans, lors d’une offensive dans les maisons de leurs parents dans le village et que les biens de ces dernières ont été endommagées.
Les forces armées de l’ennemi occupant ont attaqué la maison du chef du conseil de village pour arrêter son fils, Loay Moussa ; elles ont endommagé les biens qui s'y trouvaient après qu’elles ne l’ont pas trouvé.
« Les troupes armées ont également pris d'assaut les villes de Mithloun, Sanur, toutes situées près de Jénine; un barrage militaire a été installé sur le champ à leur entrée et elles ont commencé à inspecter les véhicules », ont souligné les sources locales.
Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY





